top of page

MON PANIER

Un coach de plus à la trappe


ree
La dixième journée de 2ème ligue a eu raison de Gilbert Lima et de son assistant. Le coach de Riddes a été démis de ses fonctions au lendemain de la victoire face à Vernayaz, de plus à l’extérieur grâce à un doublé de Paulo Sergio Santos.

En place depuis l’été 2024, accompagné par Mohammed M'Barki, il a mené l’équipe vers une promotion et donc un retour en deuxième ligue. Son équipe était plutôt bien partie dans le championnat pour un néo-promu. Ils ont tenu en échec quasiment tous les favoris du championnat en faisant nul ou même gagné face à USCM et Vernayaz.

Selon les bruits de couloir, quelques joueurs importants de l’effectif n'étaient pas en accord avec l’entraîneur. Certains en ont fait les frais, à l’instar de Samuele Lippolis, qui était remplaçant au coup de sifflet initial contre Vernayaz. Substitué par un jeune né en 2004, Rafael Gomes, le choix s’est avéré payant puisque les Riddans menaient 2 à 0 à l’intervalle. Malgré cette victoire importante qui a permis à la barque bleue de s’éloigner de la barre (+4 points),  la décision était déjà actée par le club qui ne souhaitait pas perdre la cohésion du groupe créé jusqu’ici. 

Le FC Riddes a donc publié ce communiqué officiel pour l’annonce du changement d’entraîneur : 

ree

Nicolas Wiedmer, à la tête du FC Bagnes la saison dernière, reprend les rênes de l’équipe dès ce jour. Il devra caresser les joueurs dans le sens du poil pour avoir le soutien du groupe. 

Parce qu’au final, nous le savons tous, dans le fote, ce sont les joueurs qui choisissent le sort de l’entraîneur. Que ce soit au fin fond de la 5ème ligue ou dans le dernier carré de la Champions League. Ils détiennent ce pouvoir que personne ne possède.

ree

Commentaires


  • White Instagram Icon
  • White Facebook Icon
  • White YouTube Icon

SUBSCRIBE FOR UPDATES

Thanks for submitting!

©2023 by Association Football Valaisan. Powered and secured by Wix

bottom of page