Match après Match
- footballvalaisan
- il y a 3 jours
- 1 min de lecture
1. Journée

La première journée a vu des gros scores en Valais. En 2ème ligue, USCM qui était fraîchement tombé de 2 inter s’impose largement contre St-Maurice. L’entrée en lice de Tiziano Abbruzzese est bien compliquée. Son équipe a été défait 7-0. Le score n’était que de 2-0 à la mi-temps. Les agaunois ont lâché en deuxième période.
Un autre 7-0 a été aperçu sur le terrain du néo-promu, Lens-Chermignon, qui accueillait le relégué de 2ème ligue Salgesch. Mais cette fois-ci c’est le petit dernier arrivé dans la ligue qui l’emporte. Ils n’ont fait qu’une bouchée des haut-valaisans. Menant au score dès la première minute par Yoann Epiney qui a inscrit un coup du chapeau par la même occasion, les grenats n’ont pas su relever la tête dehors de l’eau.
Ardon, autre néo-promu, a étrillé le FC Grimisuat sur le score de 8-1. À noter que les blecks évoluaient à 10 dès la 47e minute de jeu alors que le score était de 4-1, ça aide pas.
La deuxième garniture de Savièse, guidée par Fabrizio Fiore, fait son entrée en championnat de la meilleure des manières. Un 10 à 0 bien sec contre le FC Aproz. Brauli Iaia Candé s’est offert un hattrick contre les Aproziens.
Steg et Naters III ont aussi imposé leurs lois à Lalden II et St-Niklaus II. Ils ont respectivement remporté le match 9-0 et 7-0.
Commentaires