Match après Match
- footballvalaisan

- il y a 2 jours
- 19 min de lecture
Week 10

La deuxième ligue a été très prolifique ce weekend avec une moyenne de 4.8 buts/match (total de 34 buts marqués). Les attaquants de Printse, Collombey et St-Moss se sont fait plaisir. Les Nendards ont ramené les 3 points du Stapfen. Naters 2 menait au score dès la 3e minute avant de se faire renverser par 6 buts. USCM font de même avec un but de plus (1-7) contre Fully. Le match était déjà plié à la mi-temps où Da Cruz a dû ramasser le ballon dans ses filets à 2 reprises avant de quitter prématurément ses coéquipiers suite à un malaise. Deux autres buts ont été encaissé par son remplaçant du jour, Ewen Herrera. Mais Planchamp et Cie ont continué sur leur lancée pour parfaire leur différence de buts. Jamais deux sans trois, Bramois ne s’en sort plus. Les hommes de Muscella perdent à nouveau sur un score fleuve (6-0). Cela fait 19 buts encaissés en 3 matchs pour les verts. À en croire que l’équipe du Bois-de-la-Borgne regarde un peu trop le court de tennis en arrivant sur le parking du stade. Saxon s’impose face à Chippis grâce à un doublé de Jovanovic et l’inévitable Amato (4-2). Le score était de 4-0 à la mi-temps mais ne reflète pas le match au vu des faces à faces au gardien ratés des Chippiards. Les Saxonnais restent donc dans le rythme donné par Sierre qui l’emporte sur le fil contre Riddes. Nicolas Wiedmer, nouvel entraîneur de la Barque Bleue, pensait débuter son aventure avec un nul contre Sierre lorsque Hugo Rard délivrait les siens à la 98e (1-2). Lalden perd des plumes à domicile contre Brig qui l’emporte sur le plus petit des scores (0-1). Viège s’impose 3 à 0 contre Vernayaz qui termine sa rencontre à 9 avec les expulsions de Lourenço et Avitabile.
En dritte liga, Sierre ouvre le weekend en s’offrant Stalden vendredi soir (5-2). St-Léo, actuellement deuxième au classement, se déplaçait à St-Nicolas samedi en fin d’après-midi. Les Léonardins repartent avec 3 points grâce à un doublé de Célien Bétrisey (1-4). Brig-Glis II remporte son match face à Miège. Le score était de 2-2 lorsque les hommes de Brigante ont été réduits à 10 (expulsion de Waser). Les locaux ont pris l’ascendant pour finalement s’imposer 5 à 2. Leuk-Susten ont pris le meilleur sur Salgesch (5-4). À noter que Jérome Mathieu (Susten) et Swen Locher (Salgesch) se sont offert un triplé chacun. Lens-Chermignon se déplaçait au Rhoneglut pour continuer sa série victorieuse. Les lensards ont su faire la différence en fin de match pour finalement s’imposer 4 à 1. Le match devait être tendu au vu du nombre de biscottes distribuées (9 jaune/1 rouge). Termen accueillait le dernier classé, Chalais, et n’en a fait qu’une bouchée, score final 5-1. Dans l’autre groupe, Orsières prend la tête grâce à leur courte victoire face à Grimisuat. Le seul but de la rencontre a été inscrit par Diaw sur penalty. Leytron ne s’arrête plus et s’impose à domicile contre Vionnaz. Diogo Castanheira marque en première mi-temps mais l’équipe de Lionel Ribeiro ne réussit pas à revenir à la marque. Monthey 2 s’impose contre Saillon en jouant à 9. Neuf comme le numéro de Théo Moret qui s’offre un triplé avant de se faire expulser (61e). Auparavant, Alexandre Pinto avait déjà écopé de 2 cartons jaunes à la 31e. Mais rien n’arrêtait les chablaisiens qui figurent en deuxième position. Conthey sort enfin la tête de l’eau. Auteur d’un doublé, Fabien Beytrison offre une victoire tant désirée face à la Deux de Collombey. Les Contheysans passent par dessus la barre en laissant leur place à Bagnes dont le match a été renvoyé.
Steg était sur le point de connaître sa première défaite. Mené 1-2 contre Visp 2, les leaders ont su retourner le match en fin de rencontre pour l’emporter 3 à 2. Naters 3 les suivent de très près grâce à leur victoire face à Varen sur le score de 4 à 2. David Bittel s’est même offert le goal de l’ex. Agarn remporte le duel face à Region Goms (2-0) et les dépassent au classement en étant sur la dernière marche du podium.
La Noble-Contrée perd encore. L’équipe de Spina s’incline à domicile face à St-Léo 2 (2-4). Ils ont 6 points au compteur, au même titre que Val d’Hérens et Châteauneuf. Heureusement que le FC Aproz perd aussi. Bramois 3 remporte la rencontre face au dernier sur le score de 6 à 3. Ayent-Arbaz est toujours invaincu en championnat. Les jaunes l’emportent chez leur voisin saviésan sur le score de 1 à 3. Ils sont actuellement deuxième derrière Crans-Montana (un match de plus). L’équipe du Haut-Plateau s’est fait plaisir face à une équipe de Salgesch affaiblie par les absences (7-1). Henok Girmay s’offre un deuxième triplé d'affilée. Vétroz qui a affronté Lens-Chermignon 2 mercredi garde la tête (égalité avec Granges). Ils l’emportent 2-1 à domicile. Granges n’a pas tant hésité de revenir à parité avec l’équipe de Baptiste Bétrisey. Ils ont étrillé Saillon II sur le score de 7 à 0. Riddes 2 s’impose 3 à 1 face à Bramois III.
Des vrais scores de tennis dans le dernier groupe de quatrième ligue. Vernayaz 2 s’adjuge le premier set face à Massongex (6-0) tandis que St-Gingolph fait pareil à Bagnes II. La deux de Saxon n’arrive pas à se départager face à USPV qui se termine sur un score vierge. Fully 2 fait la différence en deuxième mi-temps contre Orsières-Liddes pour finalement s’imposer 3 à 5.
Seul match disputé en 5ème ligue, Châteauneuf 2 s'impose aisément face à Steg 2 sur le score de 4 à 0.
Week 9

Ce weekend a vu très peu d’équipes disputer leur rencontre étant donné la météo capricieuse. Et cela ne va pas s'améliorer car le soleil sera de plus en plus absent et les terrains de plus en plus humides. Heureusement que la fin du premier tour approche à grands pas. Sierre a quand même pu repasser en tête du championnat grâce à leur victoire 3-1 sur Naters 2. Les haut-valaisans sont l’ombre d’eux même par rapport à l’année passée. Ils sont actuellement avant-derniers. Saxon eux aussi l’emporte face à Brig à la Sportplatz Geschina. Amato et Jovanovic ont à nouveau inscrit leur noms sur le tableau des buteurs. Victoire 2-3 pour les visiteurs qui sont troisième. Dimanche matin, Printse-Nendaz a partagé l’enjeu avec St-Maurice (1-1). Les Nendards réalisent un bon début de saison guidé par Nicolas Marazzi. Mardi, Lalden se déplaçait à Bramois pour rattraper le match. Malgré la journée ensoleillée, Bramois a pris l'eau encore une fois. Score net de 6-0 avec tous les buts signés Kilian Bumann. L'ailier supersonique est donc maintenant meilleur buteur du championnat avec 11 réalisations. Mercredi Chippis affronte Fully tandis que Riddes se déplace à Vernayaz.
St-Léo a évité la grosse pluie en jouant vendredi soir. Les violets gagnent 2-0 face à Stalden et confortent leur deuxième place derrière Lens-Chermignon. Les bleus et jaunes maintiennent la tête avec une victoire in extremis face à Susten 3-2. Yoann Epiney offre la victoire aux siens en fin de rencontre.
La descente aux enfers continue pour les Blecks. Leytron profite de leur bon moment pour mettre un manita à Grim. La suite sera vraiment compliquée pour les hommes de Valentin Reynard s’ils n’arrivent pas à mettre fin à cette spirale négative. Orsières, prétendant à la montée, ne parvient pas à passer l’épaule à Bagnes. Ils ouvrent le score rapidement avant d’être rejoints dans les arrêts de jeu de la première. Le score reste inchangé durant les deuxièmes 45’. Troistorrents ramène 3 points de son déplacement à la Combe. Les hommes d’Orlando remportent la rencontre 2-0 et se replace au milieu de classement grâce à cette victoire.
Le choc entre Steg et Naters 3 passe à l’eau. Du coup, Region Goms profite pour se rapprocher du duo de tête. Ils gagnent 2-3 contre la Deux de Viège. Crans-Montana ne fait qu’une bouchée de Savièse 2. Les hommes de Mendicino remportent le match sur le score de 0-6. Henok Girmay s’offre même un coup du chapeau. La deux de Printse fait encore mieux à Aproz. Ils s’imposent 7 à 0 chez le dernier de classe. Ils ont pu compter sur un retour à la compétition de Fabrizio Maselli. Dans le 3ème groupe, seuls les leaders ont pu disputer leur bataille à distance. Vétroz souffre mais s’impose finalement contre Savièse 3 sur le score de 3-2 grâce à un pénalty de Ruben Negash à la 81’. En même temps, Granges affrontait Riddes 2. À l’ancien Stade du Pré de Savioz, les locaux ont déroulé. 6 à 0 en première mi-temps, avant de remettre la même addition en deuxième. Riddes sauve quand même l’honneur. Score final 12 à 1. Le groupe du bas-valais est celui qui a eu seulement un match reporté. La Combe 2 et USPV gagnent leur rencontre face à Bagnes (4-5) et Vionnaz (3-0). Fully 2 prend le meilleur sur Evionnaz-Collonges. Leur victoire 4-2 leur permet de devancer leur adversaire du jour au classement.
La deux de Crans s’impose 5-0 contre Varen, seul club avec Aproz à n'avoir pas engrangé le moindre point. La formation du Haut-Plateau est première en attendant que Châteauneuf 2 rattrape leur deux matchs en retard. Erde 2 gagne contre les premiers, Fully 3. Thomas Blanco s’est offert un doublé contre les Fullierains.
Week 8

Chippis fait une belle affaire en allant s’imposer sur le fil à Viège grâce à l’inévitable Maxime Seiler à la 94’ (1-2). Sierre fait de même à St-Maurice (2-3) où Samuel Spano offre la victoire à la 95’. USCM gagne un match important contre Vernayaz (1-0) avec un septième succès de rang. Ils sont actuellement leaders du championnat avec une unité de plus que Sierre. Saxon profite de la rencontre face au FC Bramois pour retrouver la confiance. Les oranges enfilent 7 buts aux hommes de Muscella qui perdent Miano sur expulsion en fin de rencontre. Tripé de Jovanovic et doublé d’Amato leur de la victoire 7 à 2. Riddes obtient le nul à Naters. Les haut-valaisans restent sous la barre. Tandis que Fully se donne un bon bol d’air en l’emportant face à Brig sur le score de 2-1.
Victoire in extremis de St-Léo à Sierre grâce à un pénalty de Chétioui en fin de rencontre (2-3). Les violets sont deuxième derrière Lens qui gagne contre Brig 2 qui reste dans le fond de classement. Termen inflige un 3 à 0 à Salgesch pour être sur la dernière marche du podium. Stalden et St-Nicolas gagnent respectivement face aux deux derniers Chalais et Miège (4-1 et 4-2). Raron et la Souste ne parviennent pas à se défaire dans le duel pour recoller le haut (2-2).
Vionnaz gagne à Saillon (1-4). Les jaunes et noirs sont désormais premier avec un match en moins. Monthey 2 et Orsières les collent de près. Les Montheysans gagnent facilement face à Grimisuat 6-1. Tandis que Orsières remporte un gros match face à la Combe sur un score net de 4-0. Conthey dépasse enfin les blecks mais reste relégable. Les hommes de Prats ont profité qu’Ardon se présente avec leur deuxième équipe pour remporter leur deuxième match de la saison (1-4). Leytron s’en sort bien face à Bagnes, les locaux étaient menés 2-4 à la mi-temps avant de retourner le match pour une victoire 5-4 dans les derniers instants.
Fin de série pour Steg qui fait match nul contre Goms (1-1). Naters 3 aurait pu en profiter mais n'est pas parvenu à faire mieux contre la Susten 2. Varen poursuit sa bonne série en s’imposant 3 à 1 contre Brig-Glis 3. Saas-Fee mené par Bolsinger, auteur d’un triplé, a infligé une déculottée à Visp 2, score du premier set 6-0.
Thriller à Salgesch, où la deux a joué à se faire peur contre Chippis. Menant 4-0 à la mi-temps, les Grenats l’ont finalement emporté 5 à 4. St-Léonard 2 n’arrive pas à faire l’exploit à la Moubra. Crans-Montana l’emporte sur le score de 2-0 avec des buts en début de partie. Ils se rapprochent dangereusement d’Ayent qui ne parvient pas à faire mieux que 2-2 face à Bramois 2. Les hommes de Mendicino ne sont plus qu’à un petit point des leaders. Le match en Châteauneuf et Savièse 2 reste sur un score vierge. Les jaunes et noirs ont maintenant 3 points au compteurs. Ils sont juste au-dessus d’Aproz toujours bon dernier avec 0 point.
Encore et toujours Vétroz et Granges qui se battent pour la première place. Les deux gagnent à l’extérieur face à Chamoson (1-5) et Isérables (1-3). Erde reste dans le coup en ramenant 3 points de leur déplacement à Riddes (1-5). La deux d’Ardon prend sa revanche face à Conthey en gagnant 4 à 3.
Karim Cissé remplace Mars à merveille en inscrivant un doublé pour USPV contre Orsières 2. Victoire du leader 2-1. La Combe qui est à égalité avec Port-Valais ne parvient pas à se défaire de Fully 2 en faisant égalité (4-4) avec 3 buts dans les arrêts de jeu. Vionnaz 2 enfonce Massongex vers le bas en l’emportant 4-0.
Varen 2 reste toujours muet dans ce championnat. Les derniers perdent 11-1 à domicile face à Sierre 3. Anniviers gagne 3-2 face à Grône grâce à un doublé de Victor Le Moan. Le jeune Ilan Rossier offre la victoire en fin de match à Châteauneuf 2 contre Ayent 2 (2-3). Crans-Montana obtient aussi les trois précieux points à Bozon face à Chalais (2-4).
Week 7

Joli match à Écossia où les Sierrois ont pris le meilleur sur Lalden. Les hommes d'Ampola ont du s'user pour remporter la bataille face aux Haut-Valaisans (3-2). Vernayaz tient aussi le rythme en gagnant à la maison face à Naters 2 où rien ne va plus (3-1). Les bas-valaisans partagent la tête avec la formation de la cité du soleil. Saxon complète le podium mais perd des points en chemin. Amato, auteur d'un doublé, n'a pas réussi à mener les siens vers la victoire contre Printse-Nendaz (2-2). Au fond de classement, St-Maurice se redonne un bol d'air en gagnant à Riddes 5 à 1. Bramois sont défaits 3 à 0 contre Fully.
Leuk-Susten passe devant Sierre 2 grâce à leur victoire 5 à 3. Match très disputé où l'arbitre a sorti 11 biscottes. Raron profite de la victoire de Lens face à Termen (3-2) pour s'emparer de la deuxième place. Les pensionnaires du Rhoneglut ont eu le meilleur sur Brig-Glis 2. Salgesch reprend des couleurs avec le renforts d'anciennes gloires. David Glenz a ouvert la voie aux siens contre Zaniglas (2-0). Miège fait la bonne opération du week-end en l'emportant sur la plus petite des marges face à Stalden.
Vionnaz profite du chaos de Grim pour prendre la tête. Les jaunes et noirs prennent les 3 points à Pranoé qui vient de changer de coach. La Combe perd des plumes contre Leytron (0-2). Conthey se contente d'un nul face à 3T. Ardon gagne face à Saillon (2-1).
Steg en mode parfait. 7 matchs 21 points. Region Goms et Naters 3 s'opposaient ce week-end. Tout allait bien pour Naters jusqu'à la 88e où ils menaient 1-3 mais le foot est magnifique. Goms revient au score à la 95' pour priver Bittel et Cie de suivre Steg.
Match de tennis au St-Jacques. Ayent remporte le premier set face à Printse-Nendaz 2 (6-4). 11 buts dimanche à Aproz, malheureusement les locaux toujours à 0 unité en championnat sont défaits 3-8 face à Salgesch 2.
Granges étrille leurs adversaires du jour, Conthey 2, sur le score de 9-0. Vétroz, premier égalité avec Granges, gagne face à Saillon 2.
Port-Valais n'ont pas réussi à prendre le meilleur sur Evionnaz-Collonges (1-1). Anthony Mars a une nouvelle fois fait parler la poudre. Il inscrit son 16ème but du championnat.
La deux de Crans rejoignent Châteauneuf 2 en tête du championnat grâce à leur victoire 5-2 face à Anniviers. À noter que les pensionnaires de la Garenne ont un match de moins. Varen 2 font partie des rares clubs n'ayant pas obtenu le nombre point. Défaite 6-0 face à Raron 2.
Week 6

Lalden surprend tout le monde. Les Haut-Valaisans gagnent encore et collent le trio de tête (Sierre, Vernayaz, Saxon). Les hommes de Yoann Freysinger infligent une correction à l’autre néo-promu Riddes (5 à 1). Riddes se fait rattraper par St-Maurice qui gagne 3 à 2 contre la deuxième garniture de Naters. Une victoire qui leur permet de leur passer devant au classement. Premier point pour Bramois qui obtient le nul à Viège sur un match sans but. Printse-Nendaz qui était mené au score à la pause (2-1), renverse le match en deuxième mi-temps au dépit de Fully (3-6).
Troisième victoire de rang pour le FC Salgesch qui semble s’être réveillé après un départ plus que litigieux. Ils ont ramené 3 points de Stalden (2-3). Les Grenats accueillent St-Léo ce mardi à 20h. Lens l’emporte sur le fil à St-Nicolas en toute fin de match grâce à Rémy Clivaz (2-3). Miège perd encore. Les jaunes et verts subissent la loi des violets de St-Léo (6-3). Tandis que Chalais partage l’enjeu avec Sierre 2, les deux équipes marquent une seule fois. Avec leur victoire 6 à 1 contre Raron, Termen talonne Lens sur le podium.
Un autre match plus que compliqué pour Grimisuat qui se déplace pour le deuxième match d'affilée avec 11 joueurs. Saillon en profite et leur met un bon vieux 10-2. La Combe remporte le choc face à Monthey 2 et ramène 3 points, victoire 1 à 2 pour les leaders. Orsières, à égalité avec La Combe (1 match de moins), fait le job à la 95’ et gagne 2-1 face à Conthey. Leytron gagne son premier match (4 à 1). Ils prennent le meilleur sur USCM 2 qui s’approche gentiment de la zone rouge.
On prend les mêmes et on recommence. Steg et Naters 3 gagnent encore sous l’omniprésence de Yannic Zuber et David Bittel tous deux auteurs d’un doublé. Steg a l’occasion de mettre la pression à son rival dès ce soir vu qu’ils affronteront Saas-Fee. Goms revient avec les 3 points de son déplacement à Saas Fee (3-0). Les pensionnaires de la vallée de Conche complètent le podium du groupe.
Ayent-Arbaz effectue un parcours sans faute. Les hommes de Noé Beytrison gagnent 0-2 face à la Noblia qui se rapproche du fond de classement. Crans-Montana confirme vouloir jouer le haut en ne faisant qu’une bouchée de Chippis 2 qui sont défait 4 à 0. Premier point de la saison pour Châteauneuf qui fait égalité contre Bramois 2. Tandis que Aproz reste bon dernier avec 0 point. Les hommes de Bruno Arraiolos perdent 5-1 face à St-Léo 2 qui réalise un bon début de championnat.
Vétroz garde le rythme de même que Granges premier égalité avec 15 points. Les deux formations gagnent à l’extérieur respectivement contre Riddes 2 (0-2) et Ardon 2 (0-6). Erde continue sa marche en avant avec un deuxième succès de rang, lors du derby contre Conthey 2 (1-5).
Port-Valais rejoignent La Combe 2 en tête de leur groupe. USPV ou devrait-on dire US Antony Mars, auteur de 6 buts, gagne 7-0 face à Fully 2. Saxon Sports 2 sort vainqueur du match face à Vernayaz 2 (3-1).
Anniviers perd des plumes face à Sierre 3, en faisant match nul face aux Sierrois (3-3). Châteauneuf 2 en profite pour passer devant grâce à leur victoire 1 à 7 face à Raron 2. La deux de Crans reste au contact avec leur victoire 1 à 5 contre Ayent 2.
Week 5

Saxon et Sierre se contentent du nul contre Riddes et Fully. Ils restent malgré tout en tête du championnat mais sont rejoints par Vernayaz qui remporte les 3 points face à St-Maurice qui continue sa descente vers le fond du classement. Les Agaunois qui sont maintenant dirigés par Cédric Faivre, figure à l’avant-dernière marche de deuxième ligue. Lalden confirme en ramenant une victoire de leur déplacement à Naters. Tandis que Chippis fait de même à Brig, 3 points précieux pour les verts et blancs. Printse clôture le weekend de 2ème en infligeant un 3 à 0 sec à Viège.
Le FC Lens-Chermignon confirme être le favori du groupe 1. Les Lensards gagnent 4-1 à domicile contre Stalden. Leur dauphin, le FC Raron, partage l’enjeu avec Zaniglas (2-2). La Souste se reprend en infligeant une manita à Termen R-B, Jérome Mathieu inscrit un coup du chapeau, score final 5 à 1. Sierre 2 continue sur sa lancée et enfile 4 buts à Brig 2. Ils restent donc accrochés au wagon de tête. Au fond du classement, le match de la peur. Chalais se déplaçait au stade des Hartes pour affronter Miège qui les devançait de 3 points. Le match avait bien démarré pour les Chalaisards qui menaient au score grâce à l’inévitable Mvuatu dès la 4ème minute. Les Miègeois ont réussi à retourner la situation en menant au score à la 78’. Quelques minutes plus tard, Dylan Perruchoud égalise (86’) avant que Julien Genoud offre les premiers points à Chalais au bout du suspense (94’). Chalais quitte la dernière place au profit de Miège.
Monthey 2 confirme son état de forme. Les chablaisiens remportent le match face à USCM 2 sur le score de 3 à 5. Ils sont premiers devant La Combe et Orsières. À noter que La Combe a un match à rattraper face à Vionnaz, en cas de victoire, ils se hisseraient en première position. Grimisuat a subi la loi de Bagnes. Les Bagnards ont gagné la rencontre sur le score de 6 à 1 face à des Blecks se déplaçant sans aucun remplaçant. Conthey se détache du fond et laisse Leytron bon dernier. Aux Fougères, les hommes de Prats ont eu le dessus sur Leytron après une première mi-temps avec six buts (3-3). En deuxième période, Fabien Beytrison inscrit son nom une 2ème fois de la rencontre sur le tableau des buteurs en offrant la victoire aux Contheysans (4-3).
Steg et Naters 3 continuent leur bataille à distance. Les premiers infligent un 4-0 à la deux de Zaniglas, tandis que Naters ramènent 3 points compliqués de Saas-Fee (1-3). Region Goms perd son premier match et de plus à domicile face à Termen R-B 2. Et enfin Varen gagne son premier match, une victoire à Viège leur permet de démarrer enfin leur championnat.
Ayent-Arbaz continue avec le rouleau-compresseur, 8-3 contre Salgesch 2. Ils sont talonnés de près par Printse-Nendaz 2 qui l’emporte sur la plus petite des marges à Châteauneuf. Toujours 0 point pour les jaunes et noirs.
Vétroz rejoint Granges en tête du groupe avec 12 points, grâce à leur victoire 4 à 0 face à Isérables. Chamoson laisse des points à domicile suite au nul (2-2) face à Riddes 2. Erde reprend gentiment sa marche en avant, ils se sont défait d’Ardon 2 sur le score de 3-0.
La Combe 2 se hisse en première place grâce à leur victoire 4-2 contre la deux de St-Moss. La giffle du weekend est offerte par Vionnaz 2. Ils battent Bagnes-Vollèges 2 sur le score de 8 à 0.
Anniviers et Châteauneuf 2 continuent leur marche vers le Saint-Graal. Tous les deux gagnent à l’extérieur respectivement face Varen 2 et Grône.
Week 4

Sierre ne réussit pas la passe de 5. Ils subissent la loi des Viègeois qui leur enfilent 5 perles. Alexandre Mathier sauve l'honneur pour le club de la cité du Soleil. Le FC Saxon Sports profite du faux pas des Sierrois, grâce à leur victoire contre Naters 2. Christian Amato a su profiter d'une indécision du dernier défenseur pour mettre le 1-0 qui scelle le sort de la rencontre. Les néo-promus du SC Lalden confirment leur bon départ avec une victoire 2-0 sur St Maurice. Au fond du classement, Bramois n'y arrive plus. Les joueurs de Muscella ne décollent pas de la dernière place (0 point). Chippis l'emporte 4-2 contre les derniers.
Termen remporte le derby face à Brig-Glis (2-1). Ils mènent le classement à égalité avec Raron et Lens-Chermignon, tous à 9 points. Ultime au classement avec aucun point, les Chalaisards menaient 2-0 après 9 minutes, mais Salgesch a renversé la rencontre en fin de match grâce à l'entrée des remplaçants. Sierre 2 inflige un 4 à 0 à son voisin Miégeois. La Combe confirme vouloir remonter directement. Ils ramènent les trois points de leur déplacement à Pranoé (1-2). Monthey 2 étrille Conthey sur un score de tennis (6-0). Tandis qu'Ardon prend le meilleur sur Leytron dans un match serré (2-3). Damien Buchard et Cie gagnent contre Bagnes. Saillon s'impose 5 à 4.
Steg continue son sans faute. Ils s'imposent sur le terrain difficile de Varen (1-4). Les relégués de 3ème ligue sont actuellement derniers avec aucun point. Region Goms et Naters 3 tiennent le rythme. Tous premiers égalité avec 12 points. Ayent-Arbaz gardent la tête du groupe en battant St-Léo 2. Après 2 défaites de rang, la Noble-Contrée enfonce un peu plus Châteauneuf en s’imposant 4 à 1 à la maison.
Chamoson, l'unique équipe invaincu de leur groupe, ramènent 3 points d'Isérables. Erde perd encore, cette fois-ci contre Bramois 3, les hommes de Licois sont l'ombre d'eux-mêmes cette saison. La deux de Saxon continue son bonhomme de chemin en gagnant à Vionnaz. Ils sont en tête de leur groupe en attendant le match de Port-Valais. Vernayaz 2 et Bagnes-Vollèges 2 clôturent le classement avec 0 unité au compteur.
Anniviers et Châteauneuf 2 ont été freinés respectivement en faisant égalité contre Chalais 2 et Crans-Montana 2. Grône subit la loi de Raron 2 et s'incline sur le score de 4-1.

Week 3

Le FC Sierre continue son départ en boulet de canon. Quelques jours après avoir remporté le set contre Chippis (2-6), les rouges et jaunes enfilent 5 buts à l'USCM. Score fleuve pour une équipe sierroise en mode puissance 4. Mario pourra-t-il obtenir son Level UP en fin de saison ?
Bramois s'incline encore à domicile face à Brig (1-2). Départ plus que compliqué pour les hommes de Muscella. À noter la reprise en main du FC Visp qui repart avec les 3 points du terrain de Riddes (1-5).
En 3ème ligue, Lens-Chermignon enfonce un peu plus le FC Chalais. Les bleus score 8 fois contre la formation de Lofti Zouhair. Julien Genoud sauve l'honneur en marquant en fin de rencontre. Dans le groupe 2, Leytron et Conthey n'arrivent toujours pas à donner le tour. Tandis que La Combe et Vionnaz mènent la danse.
Dans le Haut-Valais, Steg impressionne. 5-0 contre la deuxième garniture de la Souste. Ils sont à 23 buts marqués contre 0 encaissé en 3 matchs !

Ayent-Arbaz poursuit son sans-fautes avec une victoire 3-1 contre Chippis 2. Au fond du classement, la Noble en prend 8 contre Bramois 2, score final 8-4.
Granges ne fait qu'une bouchée d'Erde. Sandy Valiquer et Cie gagnent 2-5 au Baudet. Vont-ils parvenir à tenir le rythme pour viser cette promotion espérée depuis belle lurette ?
Port-Valais déroule à Massongex. Les leaders triomphent sur un score avalanche (1-8). Fully 2 et Saxon 2 les talonnent. Tous deux remportent leur match 6-0.
La perf du week-end est l'œuvre d'une FF-14 de Troistorrents face à Vétroz. Ou devrait-on dire de Vassilissa Lenoir face à Elena Ilak ? La première a marqué 8 buts tandis que la deuxième 5. Score final 8-6.
Week 2

Le championnat continue en Valais. En 2ème ligue, USCM continue sur sa lancée. Les Bas-Valaisans ramènent 3 points de Naters 2 (1-3). Sierre aussi a remporté son deuxième match, cette fois-ci 1-0 à domicile contre le FC Brig-Glis. Vernayaz s’empare de la victoire dans le choc face à Saxon, 2-0 pour les locaux. Au fond du classement, Viège et Bramois n’ont pas encore engrangé le moindre point.
En 3ème ligue, Miège a complètement éteint le FC Lens-Chermignon sur le score de 4-0 alors que les Lensards avaient remporté leur premier match 7-0. C’est tout ou rien pour les pensionnaires du Christ-Roi. Raron et Stalden confirment leur bonne forme avec une courte victoire mais qui leur permet de pointer en haut du classement avec 2 matchs pour 6 points. À l’inverse de Chalais et Salgesch qui ont de la peine à décoller pour cette nouvelle saison. Dans le groupe 2, seul Monthey II remporte ses deux premiers matchs, tandis que Conthey est bon dernier après une nouvelle défaite samedi soir face à Grimisuat (3-2).
Steg inflige un deuxième 9-0 d’affilé à son adversaire du jour, Brig-Glis III. Naters 3, Saas-Fee et Regions Goms suivent la cadence et remportent aussi leur match. Fraîchement relégué, Varen ne parvient plus à gagner. La rencontre entre Salgesch 2 et Bramois 2 devait être spectaculaire avec les visiteurs qui l’ont emporté 5-4 au bout du suspense.
Dans l’ultime ligue suisse, Châteauneuf 2 veut jouer les trouble-fêtes du FC Anniviers. Les pensionnaires de la Garenne, qui ont récupéré plusieurs joueurs de Grim 2 mènent la danse aux côtés des Anniviards et Raron 2.

Week 1

La première journée a vu des gros scores en Valais. En 2ème ligue, USCM qui était fraîchement tombé de 2 inter s’impose largement contre St-Maurice. L’entrée en lice de Tiziano Abbruzzese est bien compliquée. Son équipe a été défait 7-0. Le score n’était que de 2-0 à la mi-temps. Les agaunois ont lâché en deuxième période.
Un autre 7-0 a été aperçu sur le terrain du néo-promu, Lens-Chermignon, qui accueillait le relégué de 2ème ligue Salgesch. Mais cette fois-ci c’est le petit dernier arrivé dans la ligue qui l’emporte. Ils n’ont fait qu’une bouchée des haut-valaisans. Menant au score dès la première minute par Yoann Epiney qui a inscrit un coup du chapeau par la même occasion, les grenats n’ont pas su relever la tête dehors de l’eau.
Ardon, autre néo-promu, a étrillé le FC Grimisuat sur le score de 8-1. À noter que les blecks évoluaient à 10 dès la 47e minute de jeu alors que le score était de 4-1, ça aide pas.
La deuxième garniture de Savièse, guidée par Fabrizio Fiore, fait son entrée en championnat de la meilleure des manières. Un 10 à 0 bien sec contre le FC Aproz. Brauli Iaia Candé s’est offert un hattrick contre les Aproziens.
Steg et Naters III ont aussi imposé leurs lois à Lalden II et St-Niklaus II. Ils ont respectivement remporté le match 9-0 et 7-0.





Je me souviens de ce match. Une seule erreur et la partie est perdue. L'analyse des matchs précédents, la forme actuelle des joueurs et les tendances des équipes aident à établir des pronostics plus précis. La compréhension de ces facteurs permet de prédire plus précisément l'issue des événements sportifs. Si cela vous intéresse, vous pouvez consulter une ressource telle que melbet. Les services en ligne proposent une grande variété de cotes et de paris, permettant aux joueurs de combiner leurs stratégies et de réduire les risques. L'ajustement rapide des paris à mesure que les cotes changent rend le processus plus dynamique et plus intéressant.