top of page

FOTE MERCATO 23/24

MERCATO - Suivez toute l'actualité des transferts en direct. L'info c'est vous, beaucoup de nos perles proviennent de nos lecteurs.


16.05.2024


NAOMI PROLONGE - YB Women s'assure les services de Naomi Luyet jusqu'à l'été 2026. La jeune valaisanne de 18 ans qui s'impose cette année comme une des meilleures joueuses, a déjà marqué 16 buts en 24 matchs. Belle preuve de confiance d'YB envers les qualités de la valaisanne.

 

15.05.2024


NOUVEL ENTRAÎNEUR CONNU -

Comme annoncé lors des dernières semaines, Orlando ne continuera pas l'aventure avec le MS la saison prochaine.

Le Martigny Sports a déjà trouvé l'héritier de David Orlando en la personne d'Ugo Raczynski. L'entraîneur revient donc au MS qu'il avait quitté pour s'engager avec le FC Sion. Le technicien était à la tête des M-19 lors de la saison 2023-2024. Il revient donc 4 ans après son départ lors de la saison du Covid. Il apportera son expérience et donnera un élan de renouveau aux pensionnaires d'Octodure. Espérons que les Martignerains pourront accéder en Première ligue ce qui ferait du bien à notre fote cantonal.


 

01.05.2024


CABRAL TROUVE UN CLUB - Le joueur valaisan de 25 ans s’engage avec Xamax FC pour le début de la saison 2024-2025. Les Neuchâtelois trouvent en la personne d’Euclides un joli renfort pour les côtés de la défense, un point qui leur a souvent fait défaut cette saison. Il évoluait en Irlande, au Shelbourne FC jusqu’à cet hiver avant de rejoindre les Rouge et Noir. Il avait évolué auparavant avec St-Gall et Peter Zeidler où il avait disputé 49 rencontres pour les Brodeurs. Euclides Cabral avait ensuite rejoint l’Apollon Limassol, avec qui il remporta une coupe et disputa – notamment – 6 rencontres de Conference League. On a hâte de voir le latéral voler sur les flancs de la Maladière.

 

11.04.2024


LAST MINUTE - Les transferts sont terminés mais pas les qualifications, le FC Châteauneuf recrute donc le milieu de terrain, Manso Segura Joao Luis, pour ce deuxième tour. Peut-être qu'un autre renfort suivra Joao ces prochains jours. Affaire à suivre...



 

08.03.2024


CHANGEMENT À LA TÊTE DE SAXON - Les pensionnaires du complexe du Pérosé ont décidé de miser sur Johan Rudaz pour la suite de la saison. Augustin Llukes ne figurent plus sur les entraîneurs annoncés par le club. 


ÇA BOUGE CHEZ LES FILLES - Le FC Sion Féminin et son entraîneur de la première équipe Antonio Maregrande ont décidé de se séparer d’un commun accord avec effet immédiat. Des raisons sportives mais aussi administratives sont à l’origine de cette décision. Ce sera son adjoint José Casas qui reprendra l’équipe jusqu’au terme de la saison. Actuellement 4ème à seulement 3 points du FC Wil, leader de LNB féminin, les Sédunoises ont un deuxième tour important pour la suite du fote féminin valaisan.

 

07.03.2024


PINA AU TESSIN - Le milieu de terrain valaisan, Nuno Pina, qui fêtera ses 25 ans à la fin du mois, a retrouvé de l’embauche. Il s’engage avec le FC Paradiso, pensionnaire de Promotion League (actuellement 3ème en championnat). Pina était libre de tout contrat depuis son expérience en Ligue 2 Portugaise avec Torreense. Il avait disputé 8 matchs avec la formation lusitanienne depuis l’été 2023. L’entraîneur, Giuseppe Sannino disposera de l’ancien joueur du FC Sion pour tenter la promotion en Challenge League.

 

06.03.2024


DU MOUVEMENT AU FC SION FÉMININ - Le FC Sion féminin annonce l’engagement d’Eric Sévérac comme entraîneur de sa première équipe pour la saison 2024-2025. L’ancien entraîneur du Servette FC Chênois féminin entre 2017 et 2023 retrouve donc son canton d’origine puisqu’il vient d’Isérables. Son engagement ici se fait sur le long terme avec l’objectif d’amener le club au plus haut niveau suisse avec une majorité de Valaisannes sur le terrain. Si l’équipe accède à la LNA déjà cette saison, son travail sera de consolider cette place dans cette catégorie de jeu.

 

28.02.2024


DU MONDE AU ZACCOU - Le FC Chamoson officialise plusieurs arrivées dans sa première équipe. Ils vont peut-être passer la deuxième ce printemps pour recoller au peloton de tête. Ciprian Rădulescu (photo) arrive tout droit de la Roumanie. Tandis que Yoann Juilland fait moins de chemin, lui qui arrive en provenance du FC Riddes 2. Cham compte aussi trois “nouveaux” joueurs qui reprennent la compétition, Nathan Mabillard (ex-Saillon), Colin Sierro (ex-Printse-Nendaz) et Fabio Martins qui était déjà au club. Cela promet de belles choses pour la reprise officielle le mois prochain.


LAST MINUTE - Simon Antille s’engage avec le FC Châteauneuf sur le gong. Il sera quasiment à côté de la maison, histoire d’aller au terrain en courant pour peaufiner sa préparation.


DE RETOUR - Marco Morganella quitte le FC Miège. Il retourne au FC Salgesch selon les indiscrétions. Il aurait même passé une soirée au Frohheim au début du mois.

 

22.02.2024


OFFICIEL -

Du mouvement au FC Grimisuat Lens féminin,

Kim Lemke s’en va du côté de Bagnes pour renforcer les bagnardes en vue de la promotion.


Sandra Djuricic sort de sa préretraite pour renforcer leur contingent en provenance de Printse-Nendaz. Changement de vallée pour Sandra.

Audrey Bourban quitte Fribourg et rejoint son club formateur et par la même occasion son entraîneur préféré. Un deuxième tour qui s'annonce plus que sympa du côté de Pranoé-Christ-Roi !

 

20.02.2024


OFFICIEL -  Junior Ntenda s’engage avec le FC Sion. Le défenseur français arrive en prêt depuis la Juventus Next Gen. Sion a obtenu le prêt du latéral jusqu’à la fin de la saison (avec option d’achat) suite aux bonnes relations avec le club turinois. Formé à Nantes avant de rejoindre la relève de la Juve, Ntenda a disputé 5 matchs ce premier tour en Italie. En espérant qu’il pourra amener quelque chose de plus à cet effectif bien huilé.


EN BREF - Oscar Martins serait toujours en place dans le staff au sein du FC St-Maurice, mais officierait en tant qu’assistant dû à son manque de temps. Un trio Matei-Martins-Matei, la MMM est prête à tout pour redresser le bilan sur ce deuxième tour !


 

16.02.2024


HALABAKU PRÊTÉ -

Le FC Sion vient d'officialiser le départ en prêt de Kevin Halabaku au FC Schaffhouse jusqu'au terme de la saison. Une belle opportunité pour le numéro 10 sédunois de s'imposer en Challenge League. Kevin n'avait que disputer quelques minutes avec l'actuel leader du championnat. Il pourra enfin lancer sa saison et progresser un maximum. Et ça tombe bien car le 23 février, Sion se déplace à la Berformance Arena. Halabaku pourra déjà montrer à son club formateur qu'il peut performer du côté de Schaffhouse. Admir Mehmedi, responsable sportif du FCS, se réjouit de l'arrivée de l'ailier valaisan : "Kevin a un profil passionnant et apporte de nouvelles opportunités pour le jeu offensif."

Bonne chance pour ce deuxième tour Kevin, on se verra le 20 mai à Tourbillon !


EN BREF - Ruben Lima quitte Collombey-Muraz après avoir remporté la coupe valaisanne (et 3x vice-champion) pour rejoindre Vevey Sports et sa deuxième garniture.


GUESS WHO'S BACK - Inès Aymon est de retour au FC Sion Féminin. Après son départ l'été dernier à Thoune, la talentueuse joueuse fait son retour en Valais.

 

15.02.2024


RETOUR EN SUISSE - Elvir Mumimovic est de retour dans notre pays. Après une expérience d'une année et demie au FK Velez, première division bosniaque, le latéral international revient en terre helvète, mais du côté de Vevey. L'ex-Sédunois avait eu un coup dur en Bosnie avec un grosse blessure qui l'avait éloigné des terrains pendant un bon moment. Il va donc rebondir aux côtés d'Elton Monteiro et José Aguilar tous arrivés cet hiver à Copet. Vevey Sports se confirme comme un club d'exil pour les valaisans. Faut dire que la vue sur le lac de Genève est bien plus intéressante que la porte d'Octodure.


EN BREF - Nuno Almeida, ⁠Mathias Flury et ⁠Michael Gbakoui rejoingnent le FC Miège pour ce deuxième tour.


RUMEUR - Selon plusieurs indiscrétions, le FC Grimisuat aurait renforcé leur effectif avec pas moins de 5 arrivées cet hiver. Tentent-ils le tout pour le tout pour la promotion ? Erde est prévenu !

 

14.02.2024


OFFICIEL - Par le biais d’un communiqué officiel, le FC Sion annonce le prêt de Nathanaël Saintini au FC Kryvbas. Le défenseur guadeloupéen rejoint la formation ukrainienne jusqu'au terme de la saison. Une option d'achat pourra être levée à la fin de la période de prêt. Son nouveau club est actuellement leader de première division. Pour rappel, Saintini avait refusé de partir en camp de préparation cet hiver avec Sion. Il aura pris son mal en patience car il trouve finalement une porte de sortie.


RETOURNEMENT - Annoncé avec insistance du côté de Grimisuat, Simon Antille ne rejoindra finalement pas les Blecks. Peut-être qu'un retour en 4ème ligue se profile pour le valeureux soldat ? Affaire à suivre...


Une bande publicitaire simple et efficace ? Contacte-nous si tu souhaites l'afficher sur notre site !

 

10.02.2024


LE DJOKER - Dejan Djokic rejoindra le FC Sion en juillet 2024. Libre de son contrat cet été, l'attaquant du FC Vaduz s'est engagé pour la saison à venir avec les sédunois. Mais Barth et Cie aimeraient faire venir l'attaquant lors de cette session de mercato. Pas sûr que la meilleure équipe du Liechtenstein veuille se priver de leur meilleur élément dès ce mois-ci. Le joueur de 23 ans a déjà inscrit 9 buts lors du premier tour. Et n'oublions pas que Vaduz jouera tout prochainement contre Sion. Il avait déjà inscrit un doublé à Tourbillon au mois d'octobre (3-3). Un recrutement intelligent de la part du FC Sion, hâte de voir le "Djoker" sous ses nouvelles couleurs que ce soit en février ou juillet !


ÇA BOUGE - On nous dit dans l'oreillette que l'histoire entre Oscar Martins et le FC St-Maurice serait finie. Ainsi Riccardo Mattei et son fils Bryan, reprennent les rennes de la première équipe Agaunoise. S'ajoutent encore deux arrivées : Kimi Bajrami (MS) et Albin Ganiji (Bex). Le deuxième tour se promet d'être différent à St-Moss. Pour rappel, ils avaient obtenu seulement 9 points en 11 matchs.

 

09.02.2024


JAN KRONIG FAIT LE CHEMIN INVERSE - Le défenseur valaisan du FC Aarau rejoint les rangs sédunois. Après deux ans et demi en Argovie, le nouveau numéro 17 du FC Sion revient dans son canton natal. Originaire de Brig, Jan avait choisi d'effectuer sa formation du côté de Berne et des Young Boys. Il avait ensuite joué plus de 140 matchs au niveau professionnel. Agé de 23 ans, il pourra montrer au peuple valaisan sa rage de vaincre locale !


SILVA À CHIPPIS - Les verts et blancs officialisent leur première recrue hivernale. Il s'agit de l'ailier gauche du FC Sierre, Ruben Silva.

Le joueur de 21 ans rentre dans la politique Chippillarde avec un effectif jeune et voulant progresser.


ST-MOSS RECRUTE À LUTRY - Pas un, pas deux mais bien trois joueurs arrivent de Lutry pour rejoindre Oscar Martins. Il s'agit d'Habib Ben Mohamed (ex USPV), Franck Bigler et Souheib Yahia. D'autres arrivées seront annoncées tout prochainement du côté de Saint-Maurice... Soyez à l'affût !

 

08.02.2024


THELER CHANGE D'AIR - Sandro Theler est prêté au FC Aarau pour les 6 mois à venir. Le latéral haut-valaisan s'en va du côté du Brugglifeld pour gratter des minutes de jeu auxquelles il n'a pas eu la chance à Tourbillon. Espérons qu'il reviendra à Sion avec le plein de confiance et d'expérience.


RENFORTS À LA RASPILLE ? - Selon plusieurs sources, Salgesch serait en discussion avec deux attaquants de 3ème ligue. Les grenats ont entamés les négociation avec Yoann Epiney et Samuel Riedo. Reste à savoir si les deux goleadors veulent vivre une promotion cet été ? Affaire à suivre...

 

01.02.2024


UN NOUVEAU CLUB EN VOIE DE CRÉATION ? - Et si le FC Sion créait son équipe de vétérans ? Bon dit comme ça ce serait pas très sexy on le conçoit. Alors disons plutôt, son équipe d’anciennes gloires ? Fermez les yeux et imaginez juste deux minutes : Michele Morganella en 10 avec le brassard de capitaine, son frère Luca, à ses côtés pour couvrir où Michele, Kevin Fickentscher aux cages, les frères Yerly, un qui bouffe le couloir, l’autre qui déplace des attaquants et pourquoi pas...? Gaëtan Karlen en pointe de l’attaque sédunoise ! Les Red Tigers, l’ancien stand deviendra votre nouvelle maison ! Et Conthey aurait du soucis à se faire...


DO NOT MOVE - Suite à la news de la veille concernant Xavier Pointeau, le FC La Combe dément formellement les rumeurs parues dans la presse concernant le départ d'un de ces joueurs. Aucun mouvement n'est prévu du côté de l'Espérance et l'équipe est concentrée sur l'objectif principal du printemps.


 

31.01.2024


UN DE PLUS - Hier Elton Monteiro était annoncé au VS. Dans la foulée, José Aguilar s’engage lui aussi en 1ère ligue avec Vevey-Sports. Libre de tout contrat depuis l'été dernier avec le FC Sion, le milieu de terrain rejoint Copet. Peut-on lancer une initiative afin de rattacher Vevey au canton du Valais ? Au final, ils nous prennent toutes les pépites valaisannes ces Vaudois…


SAVIÈSE S’OFFRE ASLAN ! - Courtisé par de nombreux clubs en Valais, c’est finalement le FC Savièse qui s’offre les services du talentueux numéro 10 de Printse. Un gros coup pour les Saviésans, qui une fois de plus, jouent pour une promotion en 2ème ligue inter. Ce deuxième tour promet d’être tonitruant.


XAVIER POINTEAU DE RETOUR AU FC VÉTROZ ? - C’est un flash info de dernière minute qui parvient à nos oreilles. L’actuel défenseur central massif de La Combe serait tenté de faire son come-back aux Plantys. Un choix familial en serait la cause. Après tout, Vétroz fait battre les cœurs, c’est un peu comme sur le SilverStar, ça monte et ça descend…

 

30.01.2024


POHA EN FRANCE ! - C’est officiel ! Denis Will Poha s’engage au Quevilly-Rouen Métropole. Si vous venez de vous réveiller et ne savez pas où se situe ce club, le QRM évolue en ligue 2 française. La forme du transfert est un prêt jusqu’à la fin de saison. Bon on aurait pas forcément été contre un transfert définitif… il nous fera peut-être regretter nos propos on l’espère.


DE RETOUR EN SUISSE - Libre depuis son départ du Vietnam au mois de septembre, Elton Monteiro retourne en Suisse. Il s'engage avec Vevey-Sports en 1ère ligue classique. Gros renfort pour les vaudois qui accueille le défenseur valaisan de 29 ans. Elton compte plus de 180 matchs avec le Lausanne-Sport. Selon les indiscritions, un autre valaisan devrait le rejoindre.

 

26.01.2024


BONNE NOUVELLE POUR SION - Franck Surdez ne jouera pas contre Sion ce deuxième tour. L’international Suisse M21 est transféré en Belgique. La Gantoise s’est offert ses services contre 1.3 mios d’euros. Le virevoltant ailier avait marqué 9 buts et donné 7 passes décisives en 19 rencontres avec les Neuchâtelois cette saison. Xamax perd donc son meilleur atout offensif pour la deuxième partie de saison.


BRAMOIS VOIT DOUBLE - Pas un, mais deux renforts pour Julio Martins. Thierno Djalo et Kevin Gasparini rejoingnent les rangs de l'actuel 7ème du championnat de 2e ligue. Les deux nouveaux joueurs à disposition du coach Bramoisien arrivent du FC Saxon Sports. Belle pioche pour Bramois !

 

24.01.2024


OFFICIEL - Fin du feuilleton Adeai Assis Mehmeti. L’ancien joueur de Naters a signé au FC Emmenbrücke dans le groupe 2 de première ligue classique. Adeai qui était sur le départ du Stapfen depuis quelque temps rejoint finalement les lucernois. Changement de paysage radical pour le nouveau numéro 10 du FCE.


NEW GK IN TOWN - Le FC Bramois annonce l'arrivée du portier Evan Cordonier en provenance du FC Conthey. Les pensionnaires du Bois-de-la-Borgne serait sur plusieurs autres joueurs pour ce deuxième tour. Est-ce que Julio Martins nous mijoterai des jolis coups ?

Mercato à Suivre...

 

23.01.2024


RAROGNE SE RENFORCE -

Patrick Oggier tient son premier renfort pour la deuxième partie du championnat. Il ramène Ryan Manz qu'il avait entraîné à Lalden. Un joueur d'expérience de troisième ligue qui vient s'ajouter au jeune effectif des pensionnaires du Rhoneglut.

Après 7 années passées du côté de Lalden, Ryan passe de l'autre côté du Rhône et débutera mieux classé son deuxième tour en 3ème ligue.


EN BREF - Retournement de situation pour Mario Gavranovic qui était tout proche de Sion il y a quelques mois. Le buteur de la Nati avait annoné sa retraite, mais il a retrouvé de l'embauche en ce début d'année 2024. Il retourne dans son village, à Mendrisio. Il jouera donc en première ligue pour le deuxième tour. Un joli cadeau pour le centième anniversaire du club.


NO NEED - L'US Collombey-Muraz ne compte pas se renforcer pour ce printemps. Amplement satisfait des performances de l'équipe, le staff bas-valaisan veut continuer sur la même lancée qu'en automne. Faut dire qu'ils avaient pris du lourd en été avec Da Cruz, Amato et Cie...


 

22.01.2024


NOUVEAU DÉFI -  Après avoir quitté le Vevey Sports il y a quelques mois, Damien Buchard reprend du service. Il rejoint avec effet immédiat le Stade Payerne. On aura l’occasion de le voir fin mai lorsqu’il affrontera le MS.


BOUVERET - À Port-Valais, Ivano Tedesco ne sera plus l'entraîneur de la Une. Il est remplacé par Roberto Maria, ancien entraîneur de la 1ère équipe et de juniors au sein du Groupement Team Haut-Lac. Changement non seulement à la tête de l' équipe mais aussi côté contingent, en effet plusieurs joueurs rejoignent la formation du bout du lac. Parmi ces arrivées, Andrea Ngoma arrive du FC Monthey 2 et Lelio Cavalera du FC Vionnaz. Selon des sources sûres, plusieurs joueurs du FC Vouvry seraient proche de rejoindre l' USPV. Les noms de Yannick Tamborini, Ricardo Mira, Kolia Oguey ont été cités. Affaire à suivre…

Ivano Tedesco qui avait annoncé son départ à la fin du premier tour,  rebondit de suite en reprenant les rênes du Martigny Sports 2. Tedesco succède donc à Fabrizio Gnazzo à la tête de la deuxième garniture du MS.


NOMINATION - Aline Massy a été désignée responsable du football féminin pour le FC Vétroz. Aline continuera à chausser ses crampons avec la première équipe du club en plus de son nouveau rôle.

 

19.01.2024


DU LOURD À VÉTROZ - Sefer Nurshaba rejoint le FC Vétroz en provenance du FC Saxon Sports. Le milieu axial fort de son expérience en ligue supérieure apportera de la qualité à l’entrejeu Vétrozain. Bryan Broccard prend la même direction que Sefer, mais en provenance de Châteauneuf pour sa part. La formation de Di Pinto veut jouer les troubles fêtes ce deuxième tour. On a hâte de voir ça !


RUMEUR - Suite au début de saison catasrophique de l'USPV, on nous annonce de gros changement dans les jours à venir. Est-ce qu'Ivan Tedesco succombera à ces changements ?


EN BREF - Le FC Miège comble le départ de Barbosa avec la montée en actif de Nolan Bonvin depuis les juniors A. On nous annonce aussi que Baptiste de Chastonnay est de retour.

 

18.01.2024


BARBOSA-MIÈGE C’EST TERMINÉ -

L’histoire d’amour entre le FC Miège et Luis Barbosa n’aura duré que quelques mois. En effet, un peu à l’image d’une femme que l’on peut rencontrer lors d’une soirée d’été et ainsi profiter d’une relation sans prise de tête, le cœur reprend toujours le dessus. Luis, amoureux du beau football dans l’âme, a décidé d’embrasser la cause du FC Riddes en deuxième ligue. Là aussi, on connaît tous quelqu’un pour qui «c’était une évidence». Et bien pour notre ami, c’est exactement la même chose. Il retourne fouler les terrains d’une ligue à la hauteur de son talent. Bon coup pour la barque bleue !


PAS DE FAIR-PLAY FINANCIER À LA GARENNE - Le FC Newcastle se renforce massivement avec pas moins de 10 arrivées au compteur :

- Lucas Santos en provenance de Saillon

- Danilo Brunetti et Mauro Morganella en provenance de Miège

- Rodrigo Pereira en provenance de Conthey 

- Ilhan Latic ex juniors A

- Vincent Délèze et Fabio Xina qui renfilent des crampons 

- José qui nous vient tout droit du Portugal 

- Marcio Costa en provenance de Crans

- Adriano Barbosa qui suit son ami Fabio Pina

Des renforts qui promettent d’apporter de la qualité et même de l’expérience de ligue supérieure. Serait-ce suffisant pour venir se mêler à la lutte pour la promotion? Pour rappel, ils doivent affronter le leader Erde encore 2 fois ce prochain tour, ce qui pourrait rouvrir complètement le championnat. On nous dit également à l’oreillette qu’un Chippiard ex-professionnel serait en période de remise en forme dans l’optique de les rejoindre.

 

17.01.2024


FORTUNE VERS L'EST ? - L'ailier du FC Sion, Yassin serait pressenti du côté du FC Polissya Zhytomyr, en Ukraine. Avec l'arrivée de Rusev sur le front de l'attaque valaisanne, Fortune devra ronger son frein pour jouer avec continuité ce deuxième tour. Le français de 24 ans n'attend qu'une chose, jouer. Et ce n'est pas à Sion qu'il pourra le faire comme il le souhaite. Reste à savoir si la destination lui convient ? Affaire à suivre...


UN DE PLUS -  Le FC Vétroz continue sur sa lancée. Un nouveau joueur rejoint leurs rangs en ce début de semaine. Il s'agit du milieu de terrain, Azzam Dhiab Hassan, en provenance du FC Chippis. Hassan connaît bien les Plantys puisqu'il s'entrainait déjà depuis le tour précédent. En tout cas, Vétroz est en train de se surpasser ce mercato. Vont-ils s'arrêter là ou gardent-ils le meilleur pour la fin ? Affaire à suivre...


RUMEUR - Selon l'expert Mercato, Fabrizio Romano, La Juventus de Turin aurait mis les yeux sur un Physio valaisan de l'équipe Suisse juniors. Ils seraient disposé à lui offrir un contrat de 10 ans minimum en guise de cadeau d'anniversaire. Affaire à suivre...Fino alla Fine.


 

16.01.2024


LINDNER PRÊTÉ - C'est désormais officiel !

Heinz Lindner est en partance pour la Belgique. Le portier Autrichien va en effet rejoindre l’Union Saint-Gilloise en prêt pour les six prochains mois. Le numéro 1 du FC Sion s'engage donc avec l'actuel leader du championnat Belge. Il disputera aussi la Conference League en février prochain. Il retrouvera ainsi une veille connaissance du championnat suisse, Cameron Puertas qui est en feu cette saison. Une bonne nouvelle pour Lindner qui met toutes les chances de son côté afin de briller à l'Euro 2024. Bonne chance une fois !


LA POLIO - Les médias helvète ont réussi à confondre le SLO avec Sion... En effet, ils ont annoncés la signature imminente de Vitalie Damascan, international Moldave, au club de la capitale Valaisanne. Mais c'était direction le SLO que Vitalie se dirigeait... Affaire à ne pas suivre 

 

15.01.2024


DE RETOUR À LA MAISON - 

Le Montheysan Berkan Kutlu retourne en Turquie pour cette deuxième partie de saison. Berkan avait été prêté au Genoa par le Galatasaray en fin de mercato estival. Le milieu de terrain n'a pas réussi à convaincre son entraîneur, Alberto Gilardino, pour lui confier l'entrejeu Gênois. Il a été aligné à 8 reprises avec les rossoblu, 6 fois en Serie A et deux fois en coupe d'italie. Berkan retourne donc près du Bosphore, au Galatasaray pour redonner une main forte à son équipe pour la lutte avec le Fenerbahçe afin de décrocher le titre en championnat. Pour rappel, le Gala est encore engagé en Europa League. Ils affronteront le Sparta Prague dans un mois. Ce qui est sûr c'est que les fans du Gala sont heureux du retour de Berkan.


EN BREF - Le FC Vétroz annonce plusieurs arrivées pour cette deuxième partie de saison. Tiago Martins (Grône), Santiago Martinez (Riddes) et Burhan Dzeliloski renforcent les rangs des bleus. Un printemps qui s'annonce intéressant du côté des Plantys.

 

11.01.2024


Lindner, actuellement N°2 à Sion

UN AVENIR LOIN D'ICI - Le futur du gardien international autrichien se joue dans les prochaines semaines. Heinz Lindner a été relégué sur le banc des remplaçants à la suite de sa blessure en fin de saison dernière. Le portier originaire de Linz compte bien avoir du temps de jeu s'il veut une place à l'Euro 2024 avec l'équipe nationale. C'est peut-être la dernière chance qu'il aura de disputer une compétition majeure. Il fera tout pour se donner les meilleures possibilités d'être convoqué par Ralf Rangnick. Tout l'emmène loin de Sion et du Valais. Reste à savoir où Heinz déposera ses valises ? Affaire à suivre...


PUNKT SCHLUSS - Frederico Da Costa s'engagera finalement dans les prochains jours avec le FC Monthey. Les pensionnaires du Stade Philippe Pottier rafle la mise pour l'attaquant de 24 ans. Il rejoint donc Derivaz et Cie pour tenter de redresser la barre ce deuxième tour.

 

10.01.2024


BENEY 2027 - C'est désormais officiel !

Roméo Beney est un joueur professionnel. Le talentueux valaisan vient de signer son premier contrat pro avec le FC Bâle. Le fils de Nicolas est maintenant lié aux Rhénans jusqu’au 30 juin 2027. Une superbe nouvelle pour commencer l’année du côté de la famille Beney. Roméo faisant partie jusqu’ici du contingent des M21 malgré ses 3 apparitions (1 but) en Super League. Un signe de confiance de la part du club dirigé par David Degen. Le numéro 35 avait débuté en marquant contre Lugano et fournit des prestations enthousiasmantes. Maintenant il manque plus que la confirmation en enchaînant les performances pour Roméo. Let’s go Roméo !


LE CIEL NOUS A ÉCOUTÉ - Disons plutôt que Bart serait tombé par pur hasard sur notre article au sujet de notre petite pépite, Kevin Halabaku. En effet, ce dernier n’était pas convoqué pour la rencontre face à Young-Boys. Serait-ce un signe de délivrance pour notre talentueux numéro 10 sédunois ? Comme dit le diction, libéré, délivré, mais CC n’a pas encore signé…


SERIAL BUTEUR NEEDED - Selon des sources proches du club, Frederico Ambrosio, dit Léco pour les intimes, songerait à rejoindre le FC Fully. Cette information est complétée avec les intentions très claires du joueur : il ne vient pas pour trier des noix, mais pour planter des buts. Affaire à suivre pour l’ex-sédunois.


HOME SWEET HOME - Selon des informations parvenues jusqu’à nos oreilles, Adeia Assis Mehmeti souhaiterait se rapprocher de la maison. En effet, l’actuel Fullyerain (de village) serait sur le point de s’engager avec le FC Saxon.


 

09.01.2024


LA BONNE AFFAIRE - Plusieurs équipe de 2e et 3e ligue serait sur les traces de Lévi Beytrison, actuellement en force au FC Conthey. Le petit frère de Noé ferait le bonheur de pas mal de formation du centre. Reste à savoir qui décrochera les services de Lévi s'il décide de couper les ponts avec les Fougères.


RUNNING NOISE - Salgesch serait sur les traces de deux buteurs de 3ème ligue. Le premier du classement veut absolument gagner le championnat et tenterait de faire rejoindre les rangs à deux attaquants évoluant chez leurs adversaires. Reste à savoir si les deux cibles seront convaincues. Il faut dire que c'est dur à refuser une promotion. Affaire à suivre...


EN BREF - Bastien Blanc remplace Quentin Bonvin en tant qu'assistant du FC Miège.

 

08.01.2024


INFO OU INTOX ? - Actuellement relégué inexplicablement sur le banc des remplaçants voir même non-convoqué, Kevin Halabaku, N°10 du FC Sion, devrait tenter sa chance en prêt loin du FC Sion pour lancer définitivement sa carrière ? Avec Didier Tholot et son équipe de titulaires indiscutables, la réponse de la rédaction de Football Valaisan est : OUI ! Il doit partir pour prouver son talent et retrouver du temps de jeu qui malheureusement ne semble pas être une des priorités de ce FC Sion en Challenge League. Reste à savoir si le même discours pourra être tenu pour l’autre jeune valaisan, Sandro Theler.

Le Valais veut voir ses talents briller, que ce soit chez nous ou ailleurs.


EN BREF - Adeai Assis n'a pas été renouvellé par Naters. Le milieu axial de 22 ans, n'est donc pas conservé par les haut-valaisans pour le deuxième tour. Peut-être qu'un retour à Monthey ou Martigny est envisagé ? Affaire à suivre...


 

05.01.2024


IL RESTE - C'est désormais officiel !

Shaban Kuquku reste à Salgesch. Le gardien-buteur des grenats continue l'aventure pour ce deuxième tour. Auteur de 7 buts en championnat cet automne, le goalie veut encore faire vibrer le leader de troisième ligue, que ce soit en protégeant la cage ou en terrorisant les filets adverses. Belle nouvelle pour la formation de la Raspille qui ambitionne la montée dans la ligue supérieure dès l'été prochain.


CHEZ LES VOISINS - Théo Bérard quitte le Martigny Sports 2 pour rejoindre la Deux de Fully. À noter que la deuxième garniture d'Octodure pointe à l'avant-dernière place en 3e ligue.


SAUVE QUI PEUT ! - Du côté de nos amis Miégeois, c’est le grand nettoyage. Avec l’annonce officielle de départs en masse, le club réussira-t-il à atteindre ses objectifs ? La promotion semble un lointain mirage… Les Morganella’s sont loin, Simon Antille et Danilo Brunetti mettent aussi les voiles. Ces départs officiels ne sont que le prologue d’une longue série de changements prévus aux Hartes cet hiver… qui sait ?  On ne s’arrête pas là en tout cas, car Quentin Bonvin quitte le navire. Peut-être qu’un attaquant ou un défenseur seraient aussi tentés de voguer vers d’horizons plus fleuris…

 

04.01.2024


VERS L’AVENIR - Après 4 ans de présidence, Yves Devanthéry cesse son mandat auprès du FC Chalais. Depuis janvier 2023, le comité a travaillé en étroite collaboration avec Yves pour la saison 2023-2024. Depuis la dernière AG du club en août 2023, le comité se présente tel quel: Carla Tufarolo, la secrétaire est la seule restante,,Michel Amacker, Jan Mathieu, Samuel Clavien, Stewen Comparelli et  Joël Pernet complètent ce tout nouveau comité. Ce dernier reprend la présidence. Le club de Bozon est d’ailleurs en tête du championnat de 4ème ligue et on nous annonce de belles arrivées si cela devait se faire.

Alexandre Rosario aurait même déjà signé (sur un papier au bureau) vu qu'il travaille avec Dylan Perruchoud.

Deux frères italiens de la région seraient d'ailleurs en discussion avec le staff pour un éventuel transfert chez les blancs et noirs. Affaire à suivre... 


UN NOUVEAU DÉFENSEUR À SION ? - Le jeune défenseur fribourgeois du FC Thoune, Lucien Dähler, intéresserait le directoire sédunois. Le latéral droit, né en 2001, renforcerait le côté droit de Didier Tholot. Difficile quand même que les adversaires principaux de Sion veuillent aider leur concurrent direct. Une solution supplémentaire ne ferait pas de mal.

 

03.01.2024


LA FIN APPROCHE - Le solide défenseur, Luis Barbosa, qui avait rejoint les rangs du FC Miège en juin dernier, songerait à un départ.

Affecté par le départ précipité de son ami Danilo et du coach qui l'avait fait rejoindre le projet des jaunes et verts, Luis a déjà la tête ailleurs. Selon plusieurs sources, des clubs bas-valaisan de ligue supérieure se seraient penchés sur le dossier. Affaire à suivre...


RETOUR AU BERCAIL - Simon Antille a mis fin à son aventure à Miège. Il retourne où tout a commencé, Pranoé. Valou Reynard pourra compter sur le valeureux soldat Simon pour tenter le retour en troisième ligue pour Grimisuat.  


UN PETIT TOUR ET PUIS S'EN VA - L'aventure de Noah Cuesta au FC Sierre est déjà terminée. Le club de la cité du soleil perd un superbe joueur qui signe avec Savièse pour ce deuxième tour. Mieux de commencer l'année en étant premier que dernier.


 

02.01.2024


OFFICIEL - Georgi Rusev s'engage avec le FC Sion. L'attaquant international bulgare de 25 ans arrive en provenance du CSKA 1948.


Le nouvel attaquant Sédunois peut jouer dans les côtés comme dans l'axe. Il pourra offrir de belles alternatives à Didier Tholot pour ce deuxième tour décisif pour atteindre les objectifs de montée en Super League.


ÇA BOUGE DU CÔTÉ DE FULLY ! - Selon une source proche du club, aucunes informations concernant des départs et arrivées ne seraient à noter à propos des deux premières équipes du club. En revanche, une restructuration complète de la troisième équipe, qui pointe actuellement à la 11e place sur 12 de son groupe de 4e ligue avec seulement 6 points, serait en marche. Arif Kurti, actuellement assistant de la deuxième équipe, devrait reprendre le flambeau suite aux mauvais résultats de ce premier tour. Beaucoup de départs sont à prévoir. Fully 3 cherche à construire une équipe jeune et dynamique pour continuer ce projet dans le monde actif de Fully.


INFO OU INTOX ? - Michele Morganella serait sur le point de rechausser ses crampons (salle actuellement). L'ancien professionnel du FC Sion rejoindrait Châteauneuf. Un renfort de poids pour la formation guidée par Fabio Cacciatore.

 

29.12.2023


RÉVOLUTION AUX PLANTYS - Le FC Vétroz annonce l’arrivée de Vincenzo Di Pinto en tant qu’entraîneur de la première équipe. Pour rappel, le FC Vétroz pointe à la 4e place de son groupe de 4e ligue avec 19 points, dont 7 de retard sur le leader Erde (avec un match en moins). Trop peu pour le club qui cherche à se reconstruire après une longue descente aux enfers. Le nouvel entraîneur, qui arrive en provenance du FC Bramois, se réjouit d’ores et déjà du nouveau défi qui l’attend.


Dans la foulée, nous apprenons que notre cher Pikachu, José Carlos, aurait pris ses jambes à son cou pour relever un nouveau défi à St-Léonard en 3ème ligue ! Il aura pour objectif de redresser la barre avec l’équipe qui pointe actuellement à la dernière place de son groupe avec 5 points seulement. Il reste néanmoins un gros point en suspens, quel sera l’avenir de la deuxième équipe du FC Vétroz ? Les rumeurs laissent présager un éventuel retrait de l’équipe. Affaire à suivre…


UNE PREMIÈRE ARRIVÉE ? - À la suite de la nomination de Daniel Martins à tête du FC Ardon, un joueur pourrait déjà rejoindre les rangs.

Il s'agirait de David Almeida du FC Conthey. D'autres départs seraient prévus du côté des Fougères, mais il faudra attendre la nouvelle année pour connaître l'issue de ces rumeurs.


RENFORTS EN VUE ? - Selon plusieurs informations reçues, le FC Chalais préparerait un gros Mercato pour son deuxième tour. Dylan & Cie veulent continuer sur leur lancée pour chercher la promotion en troisième ligue au mois de juin prochain. Affaire à suivre...


 


28.12.2023


L’ITALIA SE DESTA ! - C’est officiel, le FC Châteauneuf annonce l’arrivée de Danilo Brunetti, ex Nº10 Miégeois. Il rejoindra ses amis de toujours Christian et Antonio Gallicchio pour le plus grand bonheur de leur coach Fabio Cacciatore. Un juventino, un milanais et deux laziali… Les discussions de troisième mi-temps promettent d’être animées du côté de la Garenne. Espérons que les genoux de nos amis du Sud tiendront le coup pour un deuxième tour qui s’annonce intéressant. Et si un interiste originaire de Chippis venait se mêler dans l’affaire...? Dans la foulée, Vincent Délèze annonce qu’il reprend du service. Le milieu de terrain à la patte gauche magique rejoindra également le FC Châteauneuf après quelques années de pause.


HERE WE GO - Qui cherche, trouve ! Le FC Printse-Nendaz ont trouvé leur goalie. Ils ont opté pour Baptiste Meunier qui arrive en provenance de Saint-Léonard 2. La deuxième garniture des Daillets perd des plumes pour affronter ce deuxième tour qui s’annonce compliqué avec seulement 5 points en 10 sorties cet automne.



 

22.12.2023


NOUVEL ENTRAÎNEUR À 3T - Le Comité du FC Troistorrents communique officiellement le limogeage de son entraîneur Bachir Benlahcene. Malgré un bon début de saison, les pensionnaires de Fayot occupent la 10ème position au classement de 3ème ligue. Ils ont donc décidé de remplacer Bachir par Stéphane de Siebenthal. Il tentera de redresser la barre pour atteindre les objectifs fixés en début de saison.


GOALKEEPER WANTED - Selon les informations reçues, le FC Printse-Nendaz serait à la recherche d'un protecteur de but. La formation de Pippo a encaissé 29 buts lors du premier tour.


ROAD TO SUCCESS - La session hivernale verra deux arrivées supplémentaires du côté de Erde, Julien Udry, un ancien de la maison, et Damien Gillioz, de Nendaz, rejoindront les rangs. Greg Licois dispose donc de deux armes en plus pour son armada.

 

21.12.2023


LA BONNE AFFAIRE - Arrivant en fin de contrat en juin 2024, Mauro Rodrigues, actuellement à Yverdon Sport, pourrait écouter les offres afin de partir gratuitement à la fin de son bail avec les Vaudois. L’international de la Guinée-Bissau de 22 ans pourrait être un bel élément pour un club de Super League. Qui sait peut-être un retour à Sion en cas de promotion ? Affaire à saisir…


CHANGEMENT À LA TÊTE DE L'ÉQUIPE - Le FC Ardon annonce l’arrivée de Daniel Martins à la tête de sa première équipe. L’ancien Contheysan aura un objectif très clair : le maintien, le plus rapidement possible. Pour rappel, le FC Ardon pointe à la 9e place du classement avec 12 points (4 victoires, 6 défaites) avec 13 buts inscrits contre 21 encaissés. L’hiver lui permettra très certainement de mettre en place des choses intéressantes, équipe à suivre…

 

20.12.2023


L'heure est arrivée, le fote mercato 23-24 est de retour !


C'EST DÉJÀ LA FIN - Malgré des résultats plus que satisfaisant depuis son arrivée à Savièse, l'aventure de German Prats prend fin d'un commun accord avec la direction Saviésanne. Le technicien espagnol a guidé l'équipe en tête du championnat jusqu'à l'intersaison. Par le biais d'un communiqué officiel, le club de St-Germain annonce que l'équipe sera confiée aux entraîneurs assistants, Sébastien Favrod et Alain Luyet.

Nous savons d'ores et déjà que German sera transféré aux vétérans du FC Conthey ! On a entendu qu'ils avaient besoin de renforts pour ce championnat.


RUMEUR - Plusieurs joueurs seraient sur le départ du côté du Stade des Hartes. Les noms n'ont pas été encore divulgués mais ça se précisera dans les jours à venir. Affaire à suivre...



CLÔTURE DU MERCATO ESTIVALE


GAVRANOVIC EN CADEAU ? -


Une ultime arrivée pour l'équipe sédunoise ? Mario Gavranovic, accompagné de son agent, était en discussion la semaine dernière avec Barthélémy Constantin et Pablo Iglesias.


Arrivera-t-il ou pas ? Telle est la question que tous les supporters de Sion se posent ces derniers jours.


Les difficultés offensives se font sentir chez les rouges et blancs. Sorgic a certes débloqué son compteur en championnat, mais il manque de l'expérience en attaque. La saison est longue et Gavranovic pourrait apporter ce petit plus, ce petit déclic qu'il manque à la formation de Didier Tholot pour remporter les matchs compliqués. Parce qu'actuellement les équipes du fond de tableau ne sont pas idiotes, elles font bloc bas contre les sédunois les empêchant d'être dangereux.


L'effectif regorge de talent mais qui est un peu trop jeune pour décider de certains matchs. Chouaref, Bouchlarhem, Berdayes, Halabaku et Chipperfield, sont tous âgés de moins de 22 ans. En tout cas, on sait que l'avenir sera brillant du côté de Tourbillon. Mais les besoins actuels ne sont pas les mêmes.


Il nous faut des buts ! Et Mario Gavranovic pourrait être la solution.


(Photo par Arnito Crea)


WHY ALWAYS ME - Super Mario et le FC Sion c’est fini !

Le divorce entre la star italienne et le club de Challenge League a été officialisé. Balotelli a en effet trouvé un accord avec Sion pour la résiliation de sonfaramineux contrat. D’ailleurs en parlant de star, notre cher Mario serait en pourparlers avec Adana Demirspor afin de faire son come-back dans le championnat turc. Visiblement, Mario n’était pas satisfait des kebabs de Mehmet…


COUP DE TONNERRE ! - Et non c’est pas Pikachu qui a mis feu aux plantys, mais bel et bien le feu de forêt au Parc des Hartes (FC Miège). Mauro Morganella a donné sa démission. Nous ne sommes malheureusement pas parvenus à percer à jour le mystère de ce soudain changement à la tête de l’équipe. Le groupe sera probablement confié à son assistant, Quentin Bonvin. On nous annonce dans la foulée le départ de Danilo Brunetti. D’autres départs seraient à prévoir selon les rumeurs, aucun nom n'a été révélé. Pour rappel, l’objectif est clair : la montée. Une chose est sûre, l’heure du changement et du nettoyage d’automne a commencé aux Hartes. Attention, c’est comme avec une femme, quand on s’y met à fond, on en sort jamais…

Est-ce que cet objectif ambitieux aurait apporté un surplus d’électricité dans l’air?


ÇA RAYONNE - Après un été fait d’adieux et d’aurevoirs tragiques, deux nouvelles arrivées sont annoncées dans la cité du soleil. Imad Bakkali et Enoch Lam ont dit oui à la troisième écurie du club. Des beaux jours sont à venir pour cette intéressante équipe de Sierre 3.


OFFICIEL - Après son aventure en Belgique, le milieu de terrain Bastien Toma retourne au FC St-Gall auprès de Peter Zeidler.

 

LE JOUR LE PLUS LONG - 31.08.2023


SANS AUCUNE GÊNE - Le Montheysan Berkan Kutlu s'engage avec le Genoa Cfc. Il arrive en provenance du champion de Turquie, Galatasaray, en prêt avec option d'achat. Il arrive pour renforcer un milieu de terrain déjà bien garni, mais Berkan saura apporter sa grinta infinie et sa qualité à la formation italienne. Il sera entraîné par l'ancien champion du monde Alberto Gilardino. Bonne chance pour ton nouveau défi Berkan ! On viendra te rendre visite au stadio Luigi Ferraris pour une victoire du Genoa !


LIMITE - La fin du mercato approche à grands pas et le FC Chalais serait sur le point de boucler deux arrivées en provenance du FC Conthey. Affaire à suivre...


HOARAU RECOMMENCE - L'ancien numéro 99 du FC Sion s'est engagé avec le club bernois FC Muri-Gümligen en 2e ligue inter.


LAUSANNE QUI VEUT FAIRE COMME SION - Le LS qui est prêt à tout pour faire une saison catastrophique. Déjà à la peine en Super League, ils ont pas trouvé mieux que vendre l'un de leur meilleur élément à l'OGC Nice. Aliou Baldé qui était le seul homme capable de faire la différence avec les Lausannois s'en va rejoindre l'autre club de propriété INEOS. Bravo Lausanne... !


LA PISTE POUR GAVRANOVIC DEVIENT RÉELLE ? -


Comme annoncé précédemment dans notre rubrique, Mario Gavranovic était une cible du FC Sion. Les deux parties auraient entammé les discussions pour un accord imminent. Soit ça passe, soit ça casse !


LAST MINUTE - Young Boys, frais d'une qualification en phase de poule pour la prochaine Champions League, perdent leur Top Player en la personne de Fabian Rieder. Le milieu de terrain international s'engage avec le Stade Rennais jusqu'en 2027. Après 122 matchs avec YB et surtout deux titres de champions Suisse, le joueur de 21 ans s'envole en Bretagne pour passer un palier supplémentaire dans sa prometteuse carrière. Il portera le numéro 32 avec son nouveau club.


OFFICIEL - Euclides Cabral retrouve de l’embauche. Il s’engage pour une saison avec le club irlandais de Shelbourne FC. Le latéral de 24 ans connaîtra là un nouveau championnat après avoir passé par le Portugal, Suisse et Chypre. Une année de contrat supplémentaire est activable en fin de saison si les performances sont satisfaisantes. Il sera entraîné par l’ancien footballeur Damien Duff, notamment passé par Chelsea et Newcastle.


DERNIÈRE CHANCE - Le MS peine à lancer sa saison. Ils tenteront le tout pour le tout afin de s'assurer les services de Gaëtan Karlen. L'attaquant d'expérience ferait un bien fou à la formation martigneraine. Affaire à suivre...


OFFICIEL - Servette a activé l'option de contrat pour Steve Rouiller. Le défenseur valaisan arrivé en 2018 chez les Grenats a été donc prolongé jusqu'en 2025. Avec 168 matchs à son actif avec les Genevois, il est capitaine de l'équipe qui a manqué de justesse une qualification en Coupe d'Europe.

 

30.08.2023


TOUR DE CONTRÔLE EN VUE -


Mouhamadoul Moustapha Fall est un joueur du FC Naters. Le milieu Sénégalais arrive en provenance du Lancy FC où il évoluait deppuis la saison 2019/20. "Momo" apportera de la projection offensive à l'effectif de Johann Vogel. Fall qui est un adepte des rush balle au pied fera parler sa puissance dans l'entrejeu haut-valaisan. Sa dernière grosse prestation ? Un but et un assist lors de la victoire 2-1 contre le Stade Nyonnais qui offre une qualification à Lancy au tour suivant de coupe Suisse, rien que ça. Espérons qu'il regalera aussi les spectateurs du Stapfen et portera l'équipe vers le sommet de la ligue.


EN BREF - Mouvement en prévision du côté des Fougères. À quelques jours de la fin du mercato, le milieu de terrain Alexandre Rosario est en discussion avancée avec le FC Chalais où il rejoindrait son ami et collègue à Dylan Perruchoud. Affaire à suivre...


RUMEUR - Le FC Lens étudierait l'affaire Antonio Missanelli. Le club du Christ-Roi ont besoin d'un gardien pour la saison. Reste à savoir si Toni veut jouer autant haut. On parle de l'altitude bien sûr.


BRUIT QUI COURT - Abul Hajrizi songerait à arréter sa carrière suite aux nombreuses demandes de transferts qu'il reçoit tous les jours. Des téléphones à répétition aurait engendré un ras-le-bol général pour le buteur de Chippis et son agent. Est-ce que le fougeux attaquant continuera à faire les filets des verts et blancs ? Seul l'avenir nous le dira. Inshallahvdullah !

 

29.08.2023


OFFICIEL JUSQU'EN 2026 -


Timothy Fayulu prolonge son bail avec le FC Sion !

Le jeune portier est arrivé en Valais en 2018 et y sera jusqu’en 2026. Il a disputé 32 matchs sous le maillot de la capitale. Il est revenu à Sion à la suite de son prêt la saison dernière au FC Winterthur. Depuis le début de la saison, l'entraîneur lui donne entière confiance et le directoire suit la même voie en prolongeant le contrat de son numéro 16.


EN BREF - Romain Crettaz rejoint le FC Lens en provenance du FC Leytron. Il tentera de ramener Lens au sommet.

 

28.08.2023


DU MOUVEMENT AU MS -


La première équipe de Martigny effectue un dernier transfert avant la fin du mercato et se renforce en défense.

Elhadji Ciss, après 3 saisons du côté de la Riviera et du Vevey-Sports, le défenseur a décidé de rejoindre les rangs des grenats.

Après un début de championnat timide, Martigny pourra compter sur cet ancien professionnel afin d’atteindre leurs objectifs.


Du côté de la deuxième équipe, le gardien Antonio Missanelli serait à la recherche d’un nouveau projet dans la région. Si une équipe est a la recherche d’un gardien de but, il se peut que la solution à votre problème s’appelle Antonio.

 

25.08.2023


UNE VAGUE DE DÉPARTS QUI A PROVOQUÉ UN TSUNAMI D’ARRIVÉES -


Suite à la saison dernière qui était plus ou moins compliquée pour les Fulliérains. On nous annonce pas moins de 8 départs. Ils ont posé leurs valises ailleurs pour plus de bonheur : Arben Saliju, Joël Ndongabi, Lilian Derivaz, Christian Amato, Joël Da Cruz, Valter Goncalves, Marta Zwahlen, Karos Ali.

Ils seront remplacés par pas moins de 11 nouveaux joueurs, de quoi pouvoir apporter suffisamment de sang neuf. Ils ont débarqué à Fully : Emiliano Tomas, Bryan Brumana, Jean-François Lago, Yassine Bouhia, Norton Vieira, Jelsin Fortes Pina, Michael Cabral, Osijé Tissueres, Maël Benedetti, Daniel Da Silva et finalement Yaya Goudiaby.

Force est de constater que Fully c’est un peu comme en Italie, pas de nouvelles recrues si t’as pas vendu au préalable la moitié de l’équipe en Angleterre ou en Arabie pour faire entrer 3 sous. Fair Play Financier oblige, la FIFA nous force à libérer avant d’engager.


RUMORS - Et un de plus du côté de Sierre ! Enfin techniquement… ça fait un de moins. Selon les bruits de couloirs, Arno Favre songerait à quitter la cité du soleil pour rejoindre un ennemi juré. On ne nous en dit pas plus pour l’instant sur cette affaire, mais Fabrizio Romano a décidément établi son camp de base à côté de Pont-Chalais. Si l’affaire venait à se concrétiser, le FC Sierre II perdrait très certainement l’un des numéros 10 les plus talentueux de la région. Affaire à suivre…

 

23.08.2023


UN BIANCONERO EN SUPER LEAGUE -


C’est officiel !

Yannick Cotter s’engage avec Yverdon Sport. Il arrive en provenance de la Juventus de Turin et s’engage avec les verts et blancs jusqu’en 2025. Le jeune attaquant valaisan (21 ans) revient en Suisse après 3 saisons du côté de la Vieille Dame. Il faut dire que le projet d’Yverdon avec son nouvel acquéreur américain, Jeffrey Saunders, a de l’allure et donne envie. Yannick rejoint donc une vieille connaissance comme Mauro Rodrigues, pour ne citer que lui. Ils vont former un duo d’ailiers redoutables pour ce retour d’YS en Super League.

Bonne chance pour ce nouveau défi Yannick !


LAST MINUTE DEAL - Comme annoncé lors des précédents jours de mercato, Mirsal Kacar était en discussion avec un club de la région Contheysanne. Il rejoint finalement le FC Erde pour la saison à venir, avec un objectif clair, jouer les premiers rôles. L’entraîneur Greg Licois a su trouver les arguments pour convaincre le fantasque joueur qui était en partance du FC St-Léonard.


NEW - Rejoins la communauté FV sur WhatsApp avec le lien ci-dessous pour ne rien rater !

 

22.08.2023


INDÉPENDANTES -


Le FC Sion féminin est livré à lui-même. Une entité à part qui a été créée hors de l’Olympique des Alpes SA. Le nouveau “club” dispose maintenant de sa propre licence auprès de l’ASF. Cette nouvelle s’ajoute aux multiples mouvements de mercato que le club de la capitale a vécu dernièrement. Au départ d’Inès Aymon, s'ajoutent ceux de Juliane Défayes, Sara Rocha et Clara Martinez. Elles vont toutes les trois intégrer la filière élite du BSC Young Boys “Frauen”. Mais de nombreuses joueuses arrivent pour renforcer l’effectif sédunois afin de se maintenir en Ligue B. Il s’agit de Joyce Magalhaes Borini (Como), Camille Pecharman (Paris FC), Alyssa Burnier (Yverdon), Zari Christen (Termen R-B), Laura Constantin (Prinste Val d’Hérens), Lina Boujar (Printse Val d’Hérens), Giulia Charinotti (Naters) et le retour à la compétition de Liza Berchtold. 4 jeunes issues de la formation (M17 féminin) intègrent le contingent de la première équipe.

 

21.08.2023


DU SANG NEUF DU CÔTÉ DE SIERRE III - Tel un phénix qui renaît de ses cendres, Sierre 3 revient dans la partie et annonce ses recrues de choix. Les cages seront confiées à Zepherin Afonso en provenance de Miège 2. Il sera accompagné de son fidèle ami Jonas Vuillermoz, lui aussi en provenance du Stade des Hartes. Ils seront rejoints par Benjamin Biollaz (Bramois), Davies Coccia (ASM Arzo Tessin), Anuraj Balasingham (Singapour), ainsi que plusieurs joueurs pas encore licenciés qui vont suivre leur scolarité à l’école des Roches. Mais comme le dit si bien le dicton, le meilleur pour la fin… le FC Sierre 3 annonce la signature de la seule et unique légende en provenance du FC Miège 2, Stéphane Jost ! L’homme aux frappes du milieu de terrain, le cerveau de l’équipe, le charisme incarné, a décidé de relever ce nouveau défi dans sa carrière.


FLASH INFO - Le capitaine emblématique du FC Ardon, Carlos Moreno, aurait été aperçu en discussion avec un autre club. Mais que se passe-t-il côté Pekazotte ?! Le dernier homme représentant les valeurs et l’essence même de ce club pourrait quitter le navire après une deuxième promotion en 3e ligue ? Incompréhensible que ce club puisse se priver d’un joueur avec l’expérience, le leadership et les valeurs du club implantées dans sa tête. Décidément côté des Aprages, le temps des légendes et de la vieille garde est révolu… pas si vieille que ça au final, Carlos a encore beaucoup à apporter sur un terrain, qui sait ? Peut-être qu’il pourrait bien faire le bonheur d’une autre équipe de 3e ligue désireuse de s’arracher ses services et son expérience. Affaire à suivre…


RUNNING NOISES - Selon plusieurs indiscrétions, Mirsal Kacar serait en discussion avec un club de la région Contheysanne. Le joueur offensif désireux de quitter le FC Saint-Léonard II se chercherait un point de chute pour la saison à venir. Tomber pour mieux rebondir ?


EN BREF - Le FC Savièse est éliminé de la coupe de Suisse par le FC Bulle sur le score de 0-5. Belle prestation des Valaisans malgré l'écart de niveau.

 

18.08.2023


DES REVENANTS À 3T -


Une floppée d'ancien Junior A du club retournes à Troistorrents. Gaëtan Tripari, ailier de 21 ans, revient au bercail après quelques saison du côté de Monthey. Le défenseur axial, Khalil Muhamad (21 ans lui aussi) renforcera la défense. Tandis que Yohan Perrin rechausse les crampons après une courte pause, il tentera de scorer un max pour aider l'équipe à rejoindre les sommets. 3T qui réalise là ce que beaucoup de clubs essaient de faire depuis bien des années, c'est-à-dire avoir des jeunes du club en première équipe. Comme quoi la formation est quand même utile.


DU CHANGEMENT DU CÔTÉ DES APRAGES ! - Suite aux démissions d’Alexandre Carvalho, parti pour un nouveau challenge et pas des moindres, le FC Ardon s’est retrouvé à devoir trouver un nouveau gourou afin de s’accrocher au train du maintien en 3e ligue!

Alexandre, quant à lui, sera assistant coach au Martigny Sport ! Lui, habitué des promotions, saura apporter ce qu’il faut à Galdo et Cie pour retrouver le chemin de la Première ligue. Faut dire que du côté des Grenats, les attentes pour la saison à venir sont ambitieuses mais avec Jonatan et Alexandre réunis, tous les ingrédients d’une bonne saison sauront prendre.

Du côté Pekazotte, l’équipe, après quelques sorties amicales sous les ordres du duo des Philippe’s : Girod et Claudino, fait connaissance avec son nouvel entraîneur : Thao Khamlom en provenance de Newcastle (Chateauneuf). Une chose est sûre, c’est qu’avec Philippe Claudino, cette équipe aura suffisamment de physique pour courir après le train et pourquoi pas même... le dépasser !

 

17.08.2023


UN EX INTERNATIONAL À SION -


Le FC Sion, à la peine offensivement lors de ce début du championnat, serait à la recherche d’un buteur. La qualité est là mais il faut un peu de fougue pour marquer des buts. Et comme vous le savez, ça discute beaucoup entre les supporters, entre deux bières bien sûr, selon bon nombre d’entre eux, un joueur en particulier serait sur les tablettes du club Sédunois.

Il s’agit de Mario Gavranovic. L’ex attaquant de la Nati est libre de tout contrat. Il sait apporter cette expérience dans le dernier carré pour mettre le but au bon moment (nldr. à l’Euro vs la France). En 55 matchs avec son dernier club Kayserispor, il a marqué 17 buts avec les Turques évoluant en Süper Lig. Cela pourrait être une superbe arrivée pour les pensionnaires de Tourbillon, l’engouement autour du club serait encore plus grandissant avec un nom comme Gavranovic à Sion. On remplacerait Super Mario par un Mario plus simple mais plus impliqué et désireux de bien faire son métier.

 

16.08.2023


RUMEUR - Le FC Luzern Frauen serait tenté par une Valaisanne. Ils ont posé les yeux sur Taïs Patterson qui excelle actuellement avec le FC Sion Féminin. Elle qui connait une ascension fulgurante, verra peut-être la première division féminine tout prochainement. La jeune joueuse troquera-t-elle Crans-Montana contre le Pont de la Chapelle. Si ce changement abouti, ce serait une grosse perte de plus pour le FC Sion Féminin après le départ d' Inès Aymon. Affaire à suivre...


EN BREF - Stéphane Jost quitte le FC Miège II pour rejoindre la 3ème garniture du club de la cité du soleil entrainée par Christophe Wohlgemuth.

 

14.08.2023


SUPER MARIO EN ARABIE SAOUDITE ? -


Mario Balotelli est peut-être la seule personne italienne à se réjouir de la démission de Roberto Mancini en tant que sélectionneur de la Squadra Azzurra. Puisque il "Mancio" serait sur le point de s'engager avec la fédération Saoudienne pour 3 ans contre la modique somme de 40 millions d'euros annuels. Mancini apprécie Balotelli depuis ses débuts à l'Inter de Milan, il l'a même fait venir à Manchester City par la suite pour remporter le championnat Anglais. Super Mario se réjouis du futur engagement de son mentor, cela lui garantirait des relations privilégiées avec la Saudi Pro League. Actuellement seul championnat voulant du fantasque Italien. Bon il devra sûrement signer tout un tas de clauses particulières pour éviter de se faire casser le contrat ou même la prison... Affaire à suivre


OFFICIEL - Nous avions déjà annoncé l’arrivée de Raphaël Nobs au FC Vernayaz. Il n’est pas le seul à rejoindre les pensionnaires du Stade St-Laurent. Trois autres nouveaux joueurs renforcent la formation de 2e ligue. Il s’agit de Santosh Bochatay, Lilian Derivaz et Costa Markianos.

 

11.08.2023


AYMON EST BERNOISE ! -


La Sédunoise Inès Aymon quitte le FC Sion Féminin pour connaître la Women Super League. C'est donc le FC Thun Féminin qui a misé sur la jeune milieu de terrain (20 ans) pour la saison 23/24. Elle portera le numéro 24 chez les Rot-Schwarz. Qui sait peut-être qu'il y aura une Valaisanne de plus en équipe nationale A ? On l'espère de tout coeur !


DU MOUVEMENT À BOZON -


Après l’article des rumeurs et la probable signature de Rui Mira au FC Chalais en provenance du FC Miège, il est l’heure de vous donner quelques indications concernant la première équipe de Chalais.


La Une enregistre pas moins de 6 arrivées au sein de son effectif : Axel Pellissier et Mathis Pellaz (de St-Léonard 2), Chrys Pellissier (junior A de Grimisuat), Adrien Pellissier et Radisavljevic Léon (juniors A Team Rive Gauche) et pour finir David Manilha qui apportera toute son expérience à la ligne offensive en provenance du FC Conthey. Lui qui habite à 1 minute à pied du terrain de Granges a opté pour la formation dirigée par Fabrice Ballestraz et Fabian Wehrle.


Du côté des départs, 3 joueurs ont décidé de quitter le navire. Tom Deycard, en direction de Fully 3 et l’arrêt de la compétition pour Ruben Castillo et Manou Martins.


La première équipe n’affiche pas clairement ses objectifs pour cette saison 2023/2024, mais à l’interne l’équipe regarde tous dans la même direction —> l’échelon supérieur.

Un concurrent à ne pas sous-estimer pour les équipes voisines !


ÇA DISCUTE - Selon l'entourage de Maël Marandola, joueur de Sierre II, il serait en discussion avec le FC St-Léonard. Selon notre source, la probabilité d'arrivée est estimée à 80%. Affaire à suivre...

 

10.08.2023


CONGRATULATIONS - Depuis hier soir, il y a 23 entraîneurs Valaisans qui ont obtenu le diplôme C UEFA. Blaise Piffaretti et Christian Zermatten ont eu l'honneur de remettre le précieux sésame aux coachs de notre canton. Félicitations à tous pour leur engagement pour notre fote régional.


OFFICIEL - Pedro Gil sera l'entraîneur du FC Massongex II pour la saison à venir. Bonne chance à lui pour cette nouvelle aventure !


DIVERS - Tu peux entendre notre vice-président de l'association en replay sur RhôneFm (mercredi 09.08 à 10:20-30), lors du Raiffeisen Tour à Chippis.

 

09.08.2023


UN POINT DE CHUTE POUR KARLEN - Peut-être une fin de l'épisode Gaëtan Karlen, car Savièse aurait toutes les cartes en main pour faire signer l'ancien sédunois. L'attaquant serait séduit par être entraîné par German à St-Germain. Affaire à suivre en espérant qu'elle Caponera Pa ?


UN SPÉCIALISTE À RIDDES - Le néo-promu de deuxième ligue annonce l'arrivée de Giorgio Albertoni dans son staff. Il sera en charge des spécifiques. Par le passé, Giorgio entraînait dans la formation du FC Sion. Il renforcera donc le staff Riddans de Tiziano Abbruzzese.


SILENCE, ÇA TOURNE - Actuellement au FC Fully et invincible avec les Juniors C, Michel Contenta serait pressenti comme responsable vidéo au FC Sion. Selon les indiscrétions reçues, cela engloberait tout le secteur formation. Reste à savoir si ces bruits de couloirs s'annoncent véridique. Seul l'avenir nous le dira...

 

07.08.2023


Pour débuter cette semaine, ci-dessous les plus belles rumeurs concernant le fote valaisan reçues de nos lecteurs. 

PS : LES INFOS DU JOUR NE SONT PAS VÉRIDIQUES !


Naters Oberwallis qui a débuté ce week-end son championnat a quasiment bouclé son effectif. Après l’arrivée de Marko Obradovic en défense, le directeur sportif aimerait faire un dernier coup sur le marché. L’idée serait de sortir de la retraite, Goran Obradovic, et d’avoir un duo père-fils sur le terrain. Cela ressemble à un conte de fée.


Du côté du Fc Miège nous avons reçu plusieurs informations.

La première concerne Danilo Brunetti qui serait en partance pour son club de toujours, le FC Ardon. En même temps, on nous informe qu’il aura la lourde tâche de jouer avec le numéro 10 et de faire briller Miège dans son championnat.

Une nouvelle rumeur du côté des jaunes et verts. Le départ de Rui Mira et un retour au bercail. Il aura la lourde tâche d’amener le FC Chalais vers la 3ème ligue et de faire vibrer, enfin, le stade de Bozon.

Du côté du staff technique et afin de remplacer Evan Riccioz, Mauro souhaite être accompagné de Domé Amato comme entraîneur assistant. À défaut de soulever une coupe à la fin de la saison, les joueurs auront le droit à une coupe gratuite durant le tour.


Décidément la pause estivale 2023-2024 aura été agitée du côté de la cité du soleil.

Selon la Gazzett’ de Sierre, deux cadres de la première équipe, Zoran Vuk et Rui Oliveira, auraient pris la décision de rester malgré de nombreux changements au sein de la première équipe.

Du côté des arrivées, le président serait en discussion avec Jonatan Galdo. Affaire à suivre…

On peut dire que le FC Sierre c’est un peu comme le PSG, tant que le mercato n’est pas terminé, tout peut arriver.


Fred Klopp Rinaldi serait sur le point de reprendre du service. Après son passage plus que réussi à la tête du FC Sierre, l’entraîneur serait sur les tablettes du FC Granges. Lui qui avait déjà coaché du côté de Granges aura pour principal objectif d’accéder à la 3ème ligue.


Suite à son départ du FC Sion, Gaëtan Karlen a été associé à différents clubs. Depuis quelques jours le FC Bramois serait en pôle position pour accueillir l’attaquant.

Après plusieurs recherches de notre côté, cela semble très compliqué sachant que le club ne propose pour le moment pas de contrat pro.


Grim’ 3 c’est le Brésil serait en discussion avec Ronaldinho afin d’organiser un match de gala et de voir la star brésilienne fouler la pelouse de Grimisuat. Vu l’état du terrain, les négociations risquent d’être très très compliquées…


Un revenant. Après avoir entraîner Ayent-Arbaz pendant 10 ans, Michel Caldelari serait sur le point de faire son retour sur un banc. Malheureusement l’identité du club n’est pas connu. En tout cas pas l' US ASV.


Du côté du stade des fougères, le FC Conthey essaye depuis maintenant quelques temps de renouer avec son passé glorieux. Un titre de deuxième ligue, une promotion en 2ème ligue inter, une victoire en coupe Valaisanne, 4-5 saisons dans cette ligue et depuis le néant. Retrait de l’équipe en 2 inter car manque de joueurs. La deuxième équipe devient à ce moment l’unique équipe chez les actifs (sans compter les vétérans) et repart en 3ème ligue. Depuis plus rien ne se passe…

Peut-être qu’un changement dans le staff permettrait à Conthey de voir le bout du tunnel… pas la cave.

Le journal, la Contheysanne, annonce l’arrivée d’un nouveau buteur. Fabien Beytrison serait dans les petits papiers du club afin d’apporter de l’expérience sur la ligne offensive et ainsi permettre à Conthey de retrouver le bonheur.


Le FC Erde serait sur le point de perdre un clubiste. Fabian Léger, défenseur, est sur le point de s’engager du côté d’Ardon. Suite à sa promotion, Ardon essaye de se renforcer afin de jouer un rôle la saison prochaine.


Suite à la promotion en 2ème ligue, le F3c Riddes s’active sur le marché. Après plusieurs arrivées, le club serait sur Kirmen Chétioui. La barque bleue fera tout son possible afin de stabiliser la première équipe dans cette ligue.


Du côté de Fully, après plusieurs départs de joueurs titulaires, le club essaye de se reconstruire pour aborder au mieux la saison 23/24. Luca De Stefano, attaquant, serait proche de s’engager à Fully et aura la lourde tâche de faire oublier Christian Amato. Lamine Ndyae, joueur de la première équipe, ferait le forcing pour rapatrier son pote de toujours Alexis Meva.

La saison du côté du FC Fully s’annonce mouvementée.


Jordan Comby, actuellement gardien au FC Vernayaz, vise toujours plus haut. Suite à son voyage à Hawaïï et ses nombreuses marches en altitude, il a prit goût à contempler les hauteurs. Isérables fait donc le forcing pour l’attirer et continuer de le faire rêver.


Un dernier transfert du côté de Monthey ? Et pas n’importe quel joueur. Mario Balotelli serait en discussion avec le club. Le point qui peut faire pencher la balance du bon côté pour le FC Monthey ? Mario puisse venir en vespa à l’entraînement.


Pour clore cette rubrique, on nous annonce qu’Even Pignat alias le facochère du haut-lac serait sur le point de rejoindre le FC Vouvry.

 

04.08.2023


FOCUS MONTHEY -


Le championnat de 1ère ligue reprend ce week-end. Monthey se déplacera du côté du centre sportif des 3 sapins pour affronter FC Echallens Région. Suite à sa magnifique deuxième place la saison passée, les Montheysans auront à coeur de confirmer cette année.

Malgré plusieurs départs de cadres (selon l’interview du nouveau coach sur RhôneFm) de l’équipe, la première équipe enregistre pas moins de 9 arrivées : Jordan Dubosson, Nolan Berdayes, Kilian Borges, Gianni Fontana, Yanis Arzeki, David Galenao, Alessio Schürmann et Agonis Ukehaxhaj.

À noter également l’arrivée d’Artan Asani, après un prêt de 6 mois au FC Bulle lors du premier tour et une deuxième partie de saison avec les M-21 de Sion, il pourra se faire une place au sein de la première équipe.

Nous souhaitons une bonne reprise et un bon championnat au FC Monthey.


UN RETOUR À 3T - Après avoir débuté le football au FC Troistorrents, Fabio Rodrigues, fait son retour au sein de son club pour renforcer le milieu de terrain.


NOUVEAU DÉPART - L’entraîneur assistant du FC Miège, Evan Riccioz, avait décidé de quitter son poste en fin de saison pour rechausser les crampons. Après une longue blessure, il a décidé de revenir en tant que joueur pour le FC Savièse.


RUMEUR DU JOUR - Nouveau gaucher du côté de St-German?

Afin de préparer au mieux la rencontre de coupe de Suisse face au FC Bulle et la saison qui arrive, German Prats aurait essayé de contacter Florian Berisha.

Suite à son dernier passage au MS, Florian est sans club. Numéro 10, gaucher, Florian aura toutes les cartes entre ses mains (en l’occurrence entre ses pieds) pour dynamiser l’attaque de Savièse.

Avec une arrivée de ce calibre, la première équipe se renforcera à coup sûr et sera le grand favori pour réaliser un nouvel exploit (doublé en 2023 - doublé en 2024?) Affaire à suivre…

 

02.08.2023


UN GARDIEN SUR LE DÉPART ? -


Selon plusieurs indiscrétions, le portier du FC Sion serait sur le départ. Heinz Lindner ne serait pas contre un départ du championnat de deuxième division Suisse. Lui qui est titulaire indiscutable avec la sélection nationale Autrichienne chercherait un nouveau club plus prestigieux que Sion. Il faut dire qu'il est clairement au-dessus de la formation sédunoise, on l'a très bien vu la saison dernière où il sauvait le bateau à lui tout seul. Malheureusement pour Sion il a été stoppé pour blessure en fin de saison. Avec Fayulu dans les cages, Sion peut se permettre de se séparer de Lindner, surtout qu'il pourrait renflouer les caisses. Reste à savoir quel sera le point de chute de l'autrichien ? Affaire à suivre...

 

30.07.2023


UN DE PLUS -


Du mouvement du côté du coude du Rhône. Baptiste Gabioud vient de s’engager avec la première équipe du MS.

Après une saison en 2ème ligue inter à lutter contre la relégation du côté de Printse-Nendaz, Baptiste a décidé de rester dans cette ligue et du jouer le haut du classement cette fois-ci avec Martigny. Le joueur offensif portera le numéro 28 dans sa nouvelle équipe.


RUMEUR - Le défenseur Valaisan Kreshnik Hajrizi, actuellement pillier de la défense Luganaise en Super League, serait pister de l'autre côté de la frontière. En effet, plusieurs écuries Italiennesserait intéressées par les services du Tank. Reste à savoir si Lugano peut se passer des services du défenseur central. Compliqué à remplacer vu son énorme marge de progression. Affaire à suivre...


NEW - Rejoins la communauté FV sur WhatsApp avec le lien ci-dessous pour ne rien rater !

 

29.07.2023


MERCI FOTE MERCATO -


Première depuis la création de notre rubrique sur le mercato local, 100% Valaisan.

En effet, suite à notre rumeur lancée il y a quelques temps (nldr. mercato du 17.06.2023), l'incroyable s'est passé. Eh oui, le FC Erde a trouvé un entraineur "grâce" à nos infos fote.


On peut très bien lire sur le visage du nouvel homme fort à la tête de la première d'Erde : un nouveau défi, merci Football Valaisan. On tentera la prochaine fois de souffler des recrues pour le FC Sion, qui sait sur un malentendu ça fonctionne ! EN BREF - Arrivé en cours de saison passée, Jaime Paton continue avec le FC Lens Chermignon, fraichement relégué en 4e ligue. Il sera assisté par Luka Starcevic.


STATU QUO - Carlos Filipe Santos Fernandes restera finalement à Grône. Le meilleur buteur du stade de la Pogyre a décidé de prolonger l'aventure malgré les appels insistants des ligues supérieures.

 

28.07.2023


CHANGEMENT À L'INTERNE -


Daniel Hermann a quitté son poste d'assistant au FC Naters d'un commun accord avec le club. Il sera remplacé par le préparateur physique actuel, Jérôme Vaudan, qui endossera les deux casquettes pour le club Haut-Valaisan. Un gros challenge l'attend aux côtés de Johann Vogel. Naters promet de belles choses en tout cas pour cette saison en première ligue. Ce qui est sûr c'est que l'équipe de Stapfen aura sa carte à jouer contre les mastodontes de la ligue. (Photo par Franco Circelli)


OFFICIEL - Une nouvelle arrivée du côté d'Octodure. Le MS annonce un nouveau renfort du nom de William Lopes. Il portera le numéro 23 pour ses nouvelles couleurs.


EN BREF - Le FC Noble-Contrée annonce l'arrivée de trois nouveaux renforts. Lucien Bolli, Mathis Savioz et Julien Wanner vont tous apporter une pierre à l'édifice construit par Danilo Spina.


GOAL - Abul Hajrizi, le buteur du FC Chippis, a scoré une nouvelle fois. Pas de la même manière que d'habitude. Mais en tout cas ce qu'on sait c'est qu'il a célébré de la meilleure des manières la naissance de son fils Luan. Chippis tient déjà son futur top scorer !

 

27.07.2023


AVENIR HONGROIS POUR MACEIRAS -


C'est désormais officiel ! Quentin Maceiras quitte le BSC Young Boys pour rejoindre la Hongrie et Puskás Akadémia FC. Le latéral Valaisan de 27 ans quitte le Champion de Suisse 3 ans après son arrivée dans la Capitale. Butin des courses à Berne: deux championnats et une coupe de Suisse. Pas mal quand même ! Nous te souhaitons une bonne chance pour la suite Quentin, nous te suivront où tu iras comme d'habitude. Qui sait peut-être le prochain souper de l'association se fera à Budapest ?!


DES BRUITS QUI COURENT - Dans la cité du Soleil les choses sont toujours autant agitées.

Épisode numéro 1: Le vol du Martigny-Sports

Épisode numéro 2: Le braquage des verts

En effet selon la Gazzett' de Sierre, 2 joueurs seraient sur le point de quitter le navire et de traverser le Rhône pour rejoindre le FC Chippis. Une décision forte de la part des joueurs qui rejoindraient l'ennemi des rouges et jaunes. Les noms des joueurs n'ont pas été révélés par notre source par soucis de confidentialité.


EN BREF - Du côté du FC Fully, Arben Salhiju a décidé de quitter la première équipe et de retourner sur ses terres avec la deuxième équipe du Martigny- Sports.

 

25.07.2023


CLAP DE FIN - Reverra-t-on Mario Balotelli porter le maillot Sédunois à nouveau ?


Selon plusieurs sources tourbillonnantes, Super Mario ne risque pas de remettre le maillot de la capitale. Le staff sédunois l'aurait même empêcher de croiser ses coéquipiers, c'est dire s'il est le bienvenu... bon faut dire que l'attaquant italien n'a rien fait pour être aimé en Valais. Oui il boit de l'alcool comme nous les Valaisans, mais consomme principalement en Vaudoisie. Complètement fou (MAD) quand on y pense !


EN BREF - Retour au MS pour Joel Ndongabi qui quitte Fully après les départs de Da Cruz et Amato. Par contre, il rejoint la 2e garniture du MS malgré la préparation avec la Une. Retour à la maison donc pour Joel.

 

22.07.2023


CH --> IT


Noah Okafor signe à l’AC Milan ! Une récompense méritée pour le jeune attaquant helvétique. Il formera avec Leao, Pulisic et Chukuwewze une attaque de feu qui promet de faire trembler les défenses et les filets adverses cette saison. Préparez les greffes de reins pour les défenseurs qui vont devoir les stopper ou un moteur de T-Max pour les suivre.


Yann Sommer serait en passe de signer à l’Inter Milan ! Visiblement côté italien on s’est dit qu’il fallait acheter les joueurs qui leur ont empêché de participer à la coupe du monde… le prix que vaut un penalty arrêté à Kyllian Mbappé? 6 millions seulement pour le portier suisse…


En cette période économique compliquée, l’Italie nous montre des signaux de reprise. En effet, malgré le franc fort, les italiens trouvent refuge en achetant les pépites suisses. Ça promet de belles choses pour notre football et notre économie locale.


UNE SECONDE JEUNESSE - Kevin Fickentscher poursuivra son aventure sédunoise avec les M21 du FC Sion. Visiblement du côté sédunoise on a toujours pas compris l’utilité des M21… en principe les jeunes pépites devraient rejoindre la première équipe et non l’inverse avec les vétérans qui y vont pour terminer le carrière…


EN BREF - Andy Jashari s’engage avec Saxon ! Et oui c’est fait! Le jeune attaquant talentueux a dit oui au projet ambitieux. Un renfort de plus pour cette belle équipe qui promet de ne pas être là pour enfiler des perles cette saison.

 

20.07.2023


DE RETOUR EN SUISSE ? -


Euclides Cabral aurait-il trouvé un point de chute en Suisse. Lui qui était encore à l’Apollon Limassol la saison dernière, a joué 16 matchs pour les Chypriotes. Il avait même scoré contre AZ Alkmaar en Conférence League. Le joueur de 24 ans est actuellement sans contrat et serait à la recherche d’un défi pour se relancer.

Selon les médias d’outre-Sarine, plusieurs écuries seraient intéressées au latéral Valaisan. Lui qui pourrait apporter sa vitesse et un gros volume de jeu à l’équipe qui fera la bonne pioche. Reste à savoir qui remportera le butin ?


OFFICIEL - Une pièce de plus au puzzle pour le MS. Cédric Proz s'engage avec Martigny en provenance de Saint-Maurice. Le nouveau numéro 27 du MS avait inscrit 12 buts en championnat la saison passée.


EN BREF - Noah Cuesta, attaquant de 2004, quitte le FC Sion et les M21 pour rejoindre le FC Sierre.

 

19.07.2023


PLUSIEURS ARRIVÉES À SION -

 

À travers son site internet, le club de la capitale valaisanne annonce les signatures de 3 nouveaux joueurs. Tous les trois arrivent libre de tout contrat. C'est donc Liam Chipperfield, le milieu de terrain de 19 ans du FC Bâle, qui renforce l'entrejeu sédunois. Le milieu défensif, Ali Kabacalman arrive lui en provenance d'YS. Il avait fortement aidé le club vaudois à obtenir la promotion en Super League en disputant 31 matchs titulaire. Le dernier des trois mousquetaires est Cristian Souza. L'ailier Uruguayen était impliqué sur 15 buts avec Bellinzone la saison dernière. On verra le nouveau visage du FC Sion ce weekend (22.07) à Vaduz pour la première journée de Challenge League.


PRINTSE MOVE - Suite à la relégation en 2ème ligue, la première équipe du FC Printse-Nendaz vient de réaliser un joli coup sur le mercato en engageant Fabien Vuistiner. Malgré une offre (refusée) de son club de toujours, il a décidé de reprendre le fote du côté de Nendaz. En espérant que l’enfant de St-Léonard ne se trompera pas de vestiaire lors de son retour au stade des Daillets…


BRUITS DE COULOIR - Selon la Gazette des Fougères, le FC Conthey serait en discussion avec Bradley Dos Santos Dizeko. L’attaquant de Newcastle Valaisan serait intéressé par rejoindre l’équipe entraînée par Mendicino. Le numéro 9 des jaunes et noirs avait marqué 13 buts lors du dernier championnat de 3e ligue.


INCROYABLE MAIS VRAI - Omar Sy devrait être à Chippis tout bientôt. Le club a même décidé de sortir les pop-corn. Avec son arrivée Chippis serait intouchable en 2e ligue.

 

18.07.2023


GROS TRANSFERT DANS LE HAUT-VALAIS ! -

Mobulu Ridge rejoint Naters. L’attaquant de 32 ans signe pour l’équipe entraînée par Johann Vogel en provenance du FC Paradiso, club tessinois. Il comptabilise plus de 100 matchs repartit entre la SL et la Challenge League. Le frère de Mobulu M’Futi, ancien joueur du FC Sion, portera le numéro 11.

Gerson Rebelo, Marko Obradovic et Max Melly arrivent tous les trois de Martigny pour renforcer les Oberwalliser. Qui sait peut-être que Naters s’imposera dans le futur comme le club le plus important du canton ? Seul l’avenir nous le dira…


EN BREF - Des renforts de poids à Lalden, Dalibor Vasenda et Vita Hirdlika, tous deux arrivent en provenance de Naters. Ils seront accompagnés par Jeremey Bartmann qui arrive lui de Brig. Ça promet de belles choses pour la saison à venir !


RUMEUR - Le défenseur du FC Chalais, Yann Sierro, serait en discussion avancée avec le FC Bramois. Va-t-il quitter Dylan et Cie pour rejoindre les Bramoisiens. Affaire à suivre…


OFFICIEL - Musa Araz qui était libre de tout contrat suite à son aventure avec Sion, s'est engagé avec Winterthur.

 

17.07.2023


NOUVELLE AVENTURE POUR SIO -


Quelques semaines après ne pas avoir été prolongé par le club Sédunois, Giovanni Sio retrouve de l'embauche. Changement radical pour lui, il quitte les montagnes et le Valais pour la Thaïlande. Il s’engage donc avec le Ratchaburi FC. Le club s’était placé neuvième du dernier championnat de première division. Ils auront donc maintenant le meilleur artilleur de Sion lors de la saison passée (9 buts).


HOME SWEET HOME - Le FC Raron officialise son nouvel entraîneur à la tête de la première équipe. Patrick Oggier quitte donc Lalden pour aller quelques kilomètres plus loin et rejoindre Raron. Retour au bercail pour Patrick qui avait déjà guidé la deuxième équipe du village. Du côté du SC Lalden, Yoann Freysinger reprend la première avec Hugo Gasser.

 

12.07.2023


DEUX ARRIVÉES À CHIPPIS ? -


Nathan Senerine et Yannick Cotter arriveront demain à Chippis selon les médias locaux. Le grand roc et défenseur du FC Sion et le vif attaquant de la Juventus débarqueront au stade de Chippis dans la journée. Sacrée affaire pour les blancs et verts. Ah non... on nous dit dans l'oreillette que c'est pour rentre visite aux juniors du camp FV. Qui sait si un jour ils viendront à Chippis pour une autre raison... que celle de faire plaisir à des jeunes footeux en partageant un moment avec eux !


QUI DIRIGERA L'ÉQUIPE - Selon les informations reçues par nos compères de la rédaction, ça chauffe du côté d'Ardon, non pas à cause de l'incendie mais parce qu'il faut un entraîneur pour la première équipe. Tâche extrêmement compliquée de nos jours. Mais malgré cela, JérômeCorminboeuf serait pressenti à reprendre la Une. Affaire à suivre...

 

10.07.2023


UN MILIEU OFFENSIF SIGNE À SION -


Un nouveau jeune rejoint le FC Sion. Milieu offensif Franco-Marocain, né en 2001, Théo Bouchlarhem signe avec les Sédunois. Lancé par un certain Didier Tholot parmi les pros, Théo a fait 5 apparitions avec le Pau FC la saison dernière. Peut-être qu'il sera le joueur fantaisiste qu'il manquait clairement aux valaisans ces dernières années.


L'HEURE DE LA RÉVOLUTION A SONNÉ À LA GARENNE ! - Après une saison en dents de scie, soldée par une relégation, un véritable coup d’état a eu lieu à Newcastle. Non le club n’a pas été racheté par des émirats arabes, mais plusieurs joueurs ont pris la fuite. Dany Moreira, Rodrigo Leal Pereira et Robin Jollien ont posé leur valises non loin de là auprès de l’ennemi juré, le FC Conthey. Une chose est sûre, Fabio aura du boulot pour recréer quelque chose avec un effectif aussi restreint. Il pourra compter sur ses trois piliers qui sont son fils et ses deux neveux pour reconstruire un projet gagnant et avec des vraies valeurs.

 

08.07.2023


SION MISE SUR LA JEUNESSE -


Maxime Dubosson signe son premier contrat professsionnel au FC Sion. Le défenseur de 2004 l'a fièrement annoncé sur son compte IG. Le joueur formé à Troistorrents suivra-t-il les traces de Steve Rouiller ?


OFFICIEL - Notre Granit nationale quitte Arsenal pour rejoindre le Bayer Leverkusen. L'équipe entraînée par Xavi Alonso a déboursé 15 mios d'euros pour s'attacher les services de l'ancien Gunner.

 

07.07.2023


ET DEUX DE PLUS ... -

D’après une source anonyme, la Cité du soleil et son club risquent de perdent deux joueurs de plus... et pas des moindres ! Diogo Pereira et Rui Oliveira ont été aperçus en compagnie d’un célèbre milieu de terrain du FC Bramois. Ce dernier nous affirme que le transfert serait bouclé à 80%.

80% c’est également la diminution salariale proposée au sédunois Gaëtan Karlen pour rejoindre les lions du FC Bramois. D’après les pourparlers, un contrat d’un an lui aurait été promis. Selon les bruits de couloir, le staff bramoisien serait enchanté de la probable arrivée de l'ainé des Karlen !


C'EST FAIT - Auteur de 11 réalisations avec USCM, Kilian Dormond veut changer d'air. Il a choisi le FC Saxon-Sports pour aller transpercer les filets. Les oranges et bleus sont en train de réaliser un superbe mercato. De quoi raviver la flamme qui avait disparu la saison dernière.


AU FINAL, IL SE BARRE - C'était dans l'air depuis quelques jours, le départ de Mustapha Barre du FC St-Maurice se précise. Le milieu de terrain quitte St-Moss pour rejoindre le FC Châtel-St-Denis.


RUNNING NOISES - Edon Sadiku et Arnaud Filipin devraient rejoindre le FC Riddes en provenance de Saillon. Désireux de rester en 2ème ligue, les deux joueurs traversent le Rhône pour la préparation estivale et plus si affinité.


JUST FOR FUN - On vit dans un monde de fou, Liverpool vient de proposer 200 millions d'euros au PSG pour le transfert de Kylian Mbappé. Beaucoup d'argent pour un type qu'on surnomme Kyky...

 

06.07.2023


UN ESPOIR ITALIEN À SION ? -


Selon la presse italienne, notre équipe fanion serait sur les rangs de la pépite du Monza. Samuele Vignato, actuellement à l'Euro U19 avec les Azzuri, aurait été proposé aux pensionnaires de Tourbillon. Lui qui a joué quelques matchs en Serie A cette année, pourrait bénéficier d'un gros temps de jeu s'il arriverait en Valais. Le joueur né en 2004 pourrait arrivé en prêt pour une durée de 6 mois. Reste à savoir si le joueur lui-même ne préférerait pas rester en Italie où on lui promet un avenir radieux. Affaire à suivre...


OFFICIEL - Comme déjà pressenti, la rumeur s'affirme être vraie, Ali Karos est de retour à Saxon. Six mois après son départ, il revient en terre promise.


EN BREF - Aussi tout proche de Saxon, Emin Aslan a finalement choisi de rejoindre les voisins de Fully. Il quitte donc Printse-Nendaz pour rejoindre l'équipe entrainée par Marco Orsi.


WANTED - Le FC Riddes 2, dit "Kraken Riddes", cherche un coach pour la saison à venir. Sébastien Carruzzo dit "Karz" a dû cesser d'entrainer l'équipe pour des raisons personnelles. Une chose est sûre, il te faut un surnom pour être le candidat parfait pour coacher ce groupe compétitif !

 

05.07.2023


OFFICIEL -

Michel Morganella est de retour à Chiasso !

Le club tessinois a officialisé le retour du Chippillard au sein des rouges et bleus. Par la même occassion se confirme l'amical contre le FC Miège qui aura lieu au stade des Hartes le samedi 5 août à 16h, suivi d'une belle raclette. Le latéral tenait vraiment à ce que son club découvre le Valais et rien de mieux qu'un amical, du fromage et du fendant pour cela. Ce sera la première fois que Mek Mek foulera la pelouse des jaunes et verts. Les supporters de Chiasso et du FC Sion vont sûrement y aller vu qu'ils sont alliés.


DU MOUVEMENT - Resté sans contrat à la fin de saison avec le FC Sion, l'attaquant Giovanni Sio serait sur le point d'annoncer sa signature auprès d'un club. Auteur d'une superbe saison, il y aurait pas mal d'écuries qui serait d'accord de le signer. Laquelle ? On vous laisse deviner :)


DE RETOUR - Le FC Sierre 3 fait son retour en compétition et repart de 5e ligue. Malgré que le Président du club perd espoir avec les actifs, il y a la re-création d'une Trois à Sierre. C'est Christophe Wohlgemuth qui hérite du rôle d'entraîneur pour les guider vers le succès.

 

04.07.2023


UNE ANNÉE SUPPLÉMENTAIRE - 


Le FC Bramois renouvelle son staff. Patrick Théodoloz passera une année de plus à Bramois, déjà 10 ans qu'il fait partie du club. Les deux membres du staff de Bramois II, Jérémy Théodoloz et Aurélien Crettenand ont rempilé pour une année de plus dans l'équipe qui est entraînée par la légende du club Kenny Alvarez.


EN BREF - Changement à la tête de la première équipe du FC Grône. Vitor Magalhaes cède sa place à Nelson de Sousa pour reprendre le flambeau de l'équipe évoluant en 4e ligue.


INFO ou INTOX ? - Du côté de Grimisuat, selon le site de l'AVF, Smith n'est plus l'entraîneur de la première équipe qui avait été reléguée en 4e ligue. C'est Grégoire Mabillard et Valentin Reynard qui vont devoir remettre à flot la Une pour espérer faire mieux que la saison précédente. Reste à savoir si l'AVF voit juste !?


OFFICIEL - Côté fote féminin, Christelle Briguet passe du FC Grimisuat-Lens féminin au FC Savièse.

 

03.07.2023


C'EST ACTÉ POUR USCM -


Collombey-Muraz se renforce avec l'arrivée du buteur du FC Fully, Christian Amato. Le serial buteur portera le numéro 9. Ils enregistrent aussi un superbe dernier rempart comme confirmé lors d'une précédente journée Mercato, Jöel Da Cruz aussi rejoint les bas-valaisans. Gerson Correia et Joao Da Cunha rejoignent aussi Collombey. Les bleus et blancs vont sûrement miser sur une promotion avec le mercato de haute voltige qu'ils font.


GROS MOUVEMENT À ST-MOSS -

Nicolas Dussex quitte St-Maurice pour aller s'engager avec le FC Riddes. Le buteur s'en va renforcer les Riddans qui ne comptent pas faire de la figuration en 2e ligue comme la plupart des néo-promus. Vincent Thétaz rejoint lui Saxon Sports. Il était tout proche de s'engager avec le FC Chippis, mais retournement de situation, c'est finalement Saxon qui remporte la mise.

Diogo Cardoso dis stop, il a décidé d'arrêter le fote. L'impression est qu'en quelques mois, St-Maurice perd beaucoup d'éléments importants. Ils sauront réagir pour mieux rebondir.


OFFICIEL - Fred Ambrosio Da Costa s'engage avec le FC Naters. Les Haut-Valaisans montent une sacrée équipe depuis l'arrivée de Johann Vogel. Le championnat de première league promet d'être top du côté de Naters.


EN BREF - Peut-être vous l'avez manqué, Anto Grgic s'est engagé avec Lugano. Qui va tiré les penaltys pour les sédunois maintenant ? Balo, ah non...

 

02.07.2023


ET SI C'ÉTAIT VRAI - Alvaro Gonzalez est désormais libre de tout contrat. Il vient de quitter l'Al-Nassr dans ces dernières heures aux côtés de Luis Gustavo. Selon la presse française, l'ancien joueur de Marseille serait pressenti en Valais. L'ancien coéquipier de Cristiano Ronaldo plaît beaucoup à Didier Tholot. Il apporterait sa grosse expérience au sein du groupe sédunois. Le seul hic dans l'affaire serait ses prétentions salariales. Il ne viendrait pas pour moins de 1,3 million annuel. Un peu élevé pour un défenseur qui aspire à jouer en Challenge League la saison prochaine. Bon, faut dire qu'avec CC tout est possible, on a bien Balotelli qui est bien mieux payé et qui ne s'entraîne pas. Affaire à suivre...


EN BREF - Bachir Benlahcene est le nouvel entraîneur du FC Troistorrents. Passé par Monthey II, il est déjà prêt à chanter : et un et deux et trois torrents !


CHEZ LES VOISINS - En grande difficulté cette saison, St-Gingolf devrait se tourner du côté français pour renforcer son équipe. Reste à savoir s'il ne vont pas faire grève en plein championnat.


RUMEUR - Des gros mouvements sont annoncés du côté de Saxon. Un fulgureux retour sera sur le point de s'officialiser. Il manque quelques heures pour obtenir un peu plus d'informations si Saxon vont se remettre dans le carrosse du haut de classement.

 

30.06.2023


OFFICIEL - Joël Da Cruz quitte le FC Fully, trois ans après son arrivée. Il laisse son poste de gardien de la Une, de responsable du mouvement féminin et du comité de libre. Comme annoncé les jours précédents dans notre rubrique, il s'engage avec l'USCM dans la foulée.


EN DIRECT DU PORTUGAL - Mauro Marques entraînera les Juniors A du FC Fully après plus de 10 ans d'expérience dans son pays natal.


ENFIN UN LATÉRAL GAUCHE - Le FC Sion a enfin engagé un latéral gauche de poste. Il ont signé le jeune Nias Hefti en provenance du FC Thoune. Le joueur qui a principalement joué en Challenge League avec les Bernois apportera son expérience dans la compétition méconnue des Sédunois.


EN BREF - Emin Aslan, ex-Nendard, serait en pourparlers avec Fully et Saxon. Affaire à suivre...

 

29.06.2023


RUMEUR - Fred Ambrosio serait sur le point de quitter Monthey après seulement 6 mois pour rejoindre Naters. Le puissant buteur serait un superbe transfert pour les hauts-valaisans. Affaire à suivre...


EN BREF - La rumeur lancée sur Alexandre Carvalho était bien vraie, comme quoi on dit pas que des bêtises. Il s'engage avec le MS en tant qu'assistant d'Orlando.

 


27.06.2023


FIRE FIRE FIRE !


Sierre ou Babylone ? À en croire les dires parus dans le Journal de Sierre de vendredi dernier, on penserait à Babylone. Pour ceux qui ne reçoivent pas le journal Sierrois : "Je me pose la question de savoir si ça vaut encore la peine de continuer avec les équipes d'actifs", avaient été les dûres paroles du Président du club. Certainement lancée à l'encontre du MS, mais certes ça ne promet pas un avenir radieux du côté Sierrois. Pourtant on sait que le soleil brille de mille feux sur la cité. C'est quand même dommage car la deuxième équipe a réalisé une belle saison couronnée par une promotion.


OFFICIEL - Le MS Féminin enregistre 4 arrivées ! L'équipe fraichement créée qui évoluera en 4e ligue cette saison, voit Cassandra Italiano (Monthey), Margaux Granger (Monthey), Camille Dubois (Bagnes) et Lara Tissières (Vétroz). Les 4 joueuses défendront les couleurs du MS la saison prochaine.


C'EST CONFIRMÉ - Annoncé comme potentiel arrivée hier, Fabien Antille s'est bel et bien engagé avec Miège. Dans la foulée, c'est Yoann Epiney qui signe aussi avec les jaunes et verts. Courtisé depuis un bon petit moment, le jeune joueur offensif arrive en provenance du FC Chippis et se tient prêt à en découdre sous ses nouvelles couleurs.

 

 

25.06.2023


OFFICIEL - Des arrivées chez le néo-promu !


Tomas Cacciatore quitte le FC Chateauneuf pour rejoindre le FC Riddes, fraîchement promu en 2e ligue. Il est accompagné par Calvin Banz, lui qui arrive de Fréjus en France. Il a évolué en équipe nationale française en M17 et M19 avant de rejoindre la Suisse il y a environ 2 ans. Deux jolis renforts pour la Barque bleue.

Côté départ, Oscar Torres quitte la merveilleuse Barque Riddane pour rejoindre le canoë Lensard. Un choix de coeur sûrement. Thomas Hatt quant à lui quitte le Valais pour aller à St-Légier.


BRUIT DE COULOIR - Jeremy Vogel, de Monthey, et Liam Bortone, de Printse, auraient tous les deux signé à Fully.


BRUIT DE VESTIAIRE - Selon les indiscrétions reçues, Julien Rota serait sur le point de rejoindre la deuxième garniture du FC Sierre, fraîchement promu. Probabilité d'arrivée : 16%

Affaire à suivre...

 

24.06.2023


C'EST PRESQUE FAIT - Selon les informations reçues par nos services de paparazzi, Zoran Vuk aurait été aperçu hier soir en compagnie de l'entraîneur de Miège. Il semblerait que le deal a déjà été conclu. Le défenseur Sierrois a déjà refusé plusieurs offres venant de la région. Le rugueux joueur fera la belle paire avec Barbosa. Il opterait pour le projet Miégeois en compagnie de Sébastien Bonvin. Le milieu de terrain le suivrait dans sa démarche pour rejoindre les jaunes et verts. L abelle affaire du côté du Etihartes Stadium ! Probabilité d'arrivée : 99%


OFFICIEL - Baptiste Gabioud quitte Printse-Nendaz pour s'engager dans la foulée avec le Martigny-Sports.


EN BREF - Le FC Lens et FC Chermignon ont fusionné chez les actifs. Ils se tiennent les coudes dans les moments durs.


Tanguy Bender et le football c’est terminé! Le grand gardien de deuxième ligue, reconverti en attaquant de toute ligue, a décidé de se reconvertir une nouvelle fois. Il raccroche les crampons et range le ballon pour les briques. Selon les rumeurs, il aurait un mazot à terminer à Fully avant 2030.

 

23.06.2023


OFFICIEL - Le FC La Combe se renforce !

Jeremy Tinelli a décidé de laisser place aux jeunes du groupement de Chermignon-Lens pour rejoindre le club de périphérie de Martigny. Il faut dire qu’après une relégation et un déménagement il était plus simple d'aller du côté du FC La Combe.


INFO ou INTOX ? - Mael Mabillard, top scorer de 5e ligue, au FC Savièse ? Affaire à suivre...


EN BREF - Ça bouge à Tourbillon ! Luca Zuffi, Giovanni Sio, José Aguilar, Dimitri Cavaré, Dennis Iapichino, et Musa Araz ne continuent pas l'aventure au FC Sion. Ça en fait du changement, vivement qu'on entende plusieurs M21 qui ont signé pro.


RUMEUR - Selon une source anonyme mais pas tant que ça car ses propos peuvent être prouvés, Alexandre Carvalho, actuel entraîneur du FC Ardon, songerait à quitter le club après sa grandiose promotion en 3e ligue !

Côté Mercato, peu d’infos filtrent outre Lizerne. Il faut dire que l’affaire Barbosa a dû laisser des traces côté rouges et jaunes. Aux dernières nouvelles, ils étaient en pourparlers avec Mic Costa. Faut dire que le projet Neuwerth n’attire pas forcément les jeunes du village qui préfèrent faire le bonheur des clubs environnants.

 

22.06.2023


Photo par Focus One - Media

ENCORE UN - Diogo Dos Reis s'engage avec le Martigny-Sports. Faut croire que la pêche est vraiment bonne du côté d'Ecossia car ils sont en train de dilapider l'effectif Sierrois, mais ils ne sont pas les seuls. Il y aura certainement d'autres joueurs qui suivront le mouvement malheureusement pour le club de la capitale du soleil. Les bruits de couloirs vont tellement vite que beaucoup de clubs sont sur les traces des Sierrois. Espérons qu'il ne vont pas devoir faire monter la Deux suite aux nombreux départs.


CHANGEMENT À LA RASPILLE -

Dorde Dugalic n'est plus l'entraîneur du FC Salgesch. Suite à une saison plus que compliquée et surtout ponctuée par une relégation en 3e ligue, Duga à quitté son poste pour raison professionnelle. Il souhaitait mettre le fote sur pause pendant un petit moment.

Après avoir sondé plusieurs candidats, Salquenen a opté pour l'engagement de Cosimo Mancarella en provenance de Sierre-Sion United. Il sera accompagné de Manu Mvuatu en tant qu'assistant-joueur.


EN BREF - Selon les tabloïds bas-valaisans, Raphaël Nobs quitte Collombey pour s’engager avec le FC Vernayaz.


RUMEUR - Le FC Collombey-Muraz serait en train de réaliser une monstre affaire. Ils sont sur les traces de deux joueurs de Fully. Pas n'importe lesquels, Joël Da Cruz et Christian Amato. Simplement deux des meilleurs joueurs de deuxième ligue. Si par hasard, l'affaire se faisait, l'USCM sera le candidat pour la promotion la saison à venir. Du côté du Fully, faudra de sacré renforts pour les remplacer. Affaire à suivre...


C'EST DANS L'AIR - Pour les 110 ans du club, le FC Granges, fondé en 1913, viserait la promotion.

 

21.06.2023


ET DE DEUX - Du côté de Miège, on ne cache pas la joie d’avoir signé une très belle recrue en défense centrale. En effet, les verts et jaunes se sont assurés les services du jeune talentueux, Luis Barbosa, anciennement passé par Vernayaz, Fully et Martigny-Sports. Le projet ambitieux des Miégeois a su séduire le joueur suivi de près par le FC Ardon, frais d’une promotion en 3e ligue. Le FC Miège reste à l’affût des opportunités de mercato, et voilà dans la foulée (oui parce qu’il va très vite) l’arrivée en provenance de St-Léonard, d’Arnaud Robyr. Il saura apporter le côté percussion qu’il manque à l’équipe (oui parce qu’à Miège les 3/4 sont dans la fanfare du village). Le FC Miège poursuit son mercato, qui sait ? Peut-être qu’un troisième joueur de ligue supérieure arrivera tout bientôt. Affaire à suivre…

 

EIN MEHR - Le FC Naters étoffe son staff avec l’arrivée de Jérôme Vaudan. Précédemment à St-Maurice, Jérôme va intégrer la team de Johann Vogel. Il va agir en tant que préparateur physique du club de première ligue. Belle affaire pour les hauts-valaisans qui ajoutent un bel élément d’expérience à leur staff. Ce qui est sûr c’est qu’il ne sera pas dépaysé avec les maillots du club.

 

RUMEUR - Vincent Thétaz serait sur le point de rejoindre Chippis. Suite à un déménagement de St-Moss à Sierre. Il a été approché par l’équipe guidée par Ramiz Mehmetaj. Affaire à suivre si Sierre se mêle dans la danse…

 

EN BREF - Joseph Minkoulou signe à Bramois en provenance de Saxon. Un joueur qui a de la belle expérience dans les jambes pour aider les jeunes du bois-de-la-borgne.


 

20.06.2023


OFFICIEL - Berdayes et Theler sont de retour !

C'était déjà prévu depuis une année mais cela aurait pu changer entre temps, Théo Berdayes et Sandro Theler rentrent de leur prêt. Eux qui ont pu fêter la promotion avec Yverdon Sports, doivent revenir à Sion en Challenge League. Espérons que le Directoire sédunois misera à 100% sur ces deux jeunes valaisans. Car c'est sûr et certain, ils vont tout donner sur le terrain, peu importe le maillot qu'ils portent !


EN BREF - Camille Corali retourne à Sierre après avoir fait 6 mois à la deux de Miège aux côtés de Natu.


RUMEUR - Dragan Petrovic et Sébastien Bagnoud de retour de Salgesch à Crans-Montana. Ils souhaitent jouer plus haut tout simplement...

 

19.06.2023


1 PIERRE 2 COUPS - Les frères Beytrison, Noé et Levi, sont de retour à Conthey après la relégation avec Grimisuat. Finalement ils ont pas fait long feu à Grim, la tentative de sauvetage a échoué malgré le deuxième tour plus positif que le premier. Navire coulant en 4e ligue, ils ont préféré prendre un autre bateau jouant la promotion en 3e.


RUMEUR – Tristan Prats suivra-t-il son père, German, à Savièse ? Il faut dire que c’est tentant, après avoir fait une belle expérience du côté de Chippis, il pourrait s’engager avec les Champions en titre. Affaire à suivre…

 

17.06.2023


MARTIGNY-SPORTS À L'ABORDAGE -


Olivier Baumgärtner et Gauthier Caloz, rien que ça. Martigny a réussi a convaincre les deux titulaires du FC Sierre à les rejoindre pour l'opération remontada pour la saison à venir.

Belle pêche pour les Martignerains qui vont s'assurer quelques buts avec Boumi. Olivier a quand même marqué 15 buts en championnat avec Sierre. Gauthier pour sa part vient renforcer la défense qui a vécu une saison difficile en première ligue. Ce qui est sûr et certain, c'est que les deux Sierrois vont vouloir bouffer du gazon pour montrer leur valeur et satisfaire les attentes du MS. Bien d'autres surprises nous attendent du côté d'Octodure !


PRESQUE FAIT - C’est dans l’air depuis pas mal de temps, Kushtrim Hasani serait sur le point de rejoindre le FC Chippis. Le fameux numéro 4 du FC Salgesch souhaite faire la paire en attaque avec Hajrizi. Quel numéro portera-t-il chez les verts et blancs ? Le 7 peut-être ? Affaire à suivre…


RUMEUR - Le FC Erde serait sur le point d'engager Grégory Licois pour la saison prochaine. Lui qui est courtisé par plusieurs équipes de la région. Probabilité d'arrivée ? 65%


INFO ou INTOX ? - Miguel Santos serait pressenti pour reprendre Sierre 3. Il songerait à être entraîneur-joueur-capitaine. Le rouge lui va si bien.

 

16.06.2023


LAST DANCE - Eh oui c'est une dernière dans pour Lio (non pas kyo) avec le FC Savièse. Lors du match de barrage pour la promotion en 2inter contre le FC Ueberstorf I ce samedi, Lionel Sierro portera le maillot Saviésan pour l'avant-dernière fois (match retour aussi) et raccrochera les crampons par la même occasion. Sierro avait porté le maillot du FCV avant de jouer à St-Germain pour une dizaine d'années et surtout de terminer en beauté son aventure à Savièse.

Dans tous les cas, ce qui est sûr, c'est que le FC Vétroz sera présent pour encourager les champions de 2e ligue vers la victoire.


OFFICIEL - Le FC Leuk-Susten a désigner son nouvel entraîneur, il s'agit de Matthias Indermitte. Comme son nom l'indique, l'ancien milieu de terrain passé par Sion et Naters tentera de redorer le blason de la Souste après la saison décevante qui s'est conclue par une relégation.


EN BREF - Alberto Pommella quitte le FC Sierre-Sion United pour s'engager avec le FC Chippis. Le gaucher Napolitain retourne dans son club de village après avoir fait ses classes à Sierre et Sion.


RUMEUR - Lucas La Spina serait sur le point de quitter le Christ-Roi pour rejoindre le stade des Fougères. Question terrain, on ne comprend pas le changement, mais côté fote, c'est quand même plus sympa la 3e ligue... Affaire à suivre.

 

15.06.2023


NATERS FRAPPE FORT D’ENTRÉE !


Johann Vogel, rien que cela. Franchement, qui aurait pu penser ne serait-ce qu’une seconde que Johann Vogel allait entraîner le FC Naters. Personne sauf le directeur sportif du club Haut-valaisan, lui a su concrétiser cet énorme coup sur le mercato. Vogel, pour ceux qui ne connaissent pas, c’est plus de 450 matchs pro, entre PSV, Milan, Bétis Séville entre autres. Bref, un champion qui s’est reconverti en tant qu'entraîneur tout d’abord à GC avant d’avoir les sélections nationales suisses juniors. Et maintenant, il va faire parler son expérience auprès d’un groupe grandissant et se profilant à jouer les gros bras en championnat. Parce que faire venir Johann c’est un sacré investissement certes, mais Naters mettra des joueurs à disposition venant de Challenge League. Pas mal pour un club qui a dû lutter contre la relégation cette saison. En tout cas, on a hâte de voir ce qui va suivre du côté de Naters, les derbys s’annoncent palpitants !


1, 2, 3 ... FUSION - Le FC Miège et le FC Noble-Contrée ont annoncé leur fusion pour les équipes actives. Étant donné que la deuxième équipe de Miège n'a pas été reconduite pour la saison à venir, c'est un grand pas vers le futur que les deux clubs ont fait. Un partenariat qui enchante les deux présidents des clubs respectifs. Eh oui, Miège et la Noble main dans la main, comme le disait le célèbre Walter Payton "Ensemble nous sommes plus forts que nous le sommes seuls". Par la même occasion, Quentin Bonvin (ancien entraîneur de la Noblia) s'engage en tant qu'assistant avec la Une de Miège. Il remplace Evan Riccioz qui se consacrera à 100% à sa reprise de compétition avec le FC Savièse.


EN BREF - Team Rive Gauche recrute ! Ils sont à la recherche d'un entraineur pour leur équipe de B2. Stéphane Notaro arrête avec les B pour reprendre les Juniors A. Du coup, si tu connais quelqu'un qui connaît quelqu'un...

 

14.06.2023


RUMEUR - Le FC Savièse a trouvé son nouvel entraîneur. Jean-Nicolas Héritier, fort de son doublé coupe-championnat, quitte le club de St-Germain pour des raisons professionnelles. Les champions en titre ont jeté leur dévolu sur German Prats. L'ex St-Maurice reprendra les rênes des Saviésans pour la saison 2023-2024. Reste à savoir si ce sera en 2e ligue inter ou pas ?


Match de barrage contre le FC Ueberstorf I ce samedi 17 juin à 20h à St-Germain. Allez supporter nos Valaisans !


DES COUPS À JOUER - Ce soir se joue aussi le match de la peur entre Vétroz et Steg, pour le maintien en troisième ligue. Le perdant de la confrontation aura sûrement le droit à être dépouillé par les clubs avoisinants. 20h à Leuk-Susten !


EN BREF - Le FC St-Léonard a déjà trouvé le successeur de Lucien Debons. Ils ont trouvé leur bonheur en la personne de Pierrick Oppliger en provenance du FC Miège.


Steven Robyr raccroche les crampons. Lui qui avait joué de nombreuses années au FC Sierre avant de retourner dans son équipe de village, Chermignon. Il a su apporter beaucoup de qualité et d'expérience au FC Chermignon. Dommage que sa dernière saison ce soit terminée par une rélégation.


 

13.06.2023


CLAP DE FIN - Pour le capitaine


Valentin Voisin a décidé de mettre les crampons de côté pour la saison à venir et peut-être même définitivement. Le numéro 20 et défenseur central du FC Saint-Léonard a choisi de ne pas continuer l'aventure avec les violets. Il quitte donc le stade des Daillets lors du match nul contre Fully (1-1). Un maintien dans la poche, lui qui avait fait le doublé historique Coupe-Championnat avec St-Léo. Il s'envolera direction l'Asie pour un voyage sac à dos. Qui sait, il prendra surement une paire de chaussures de fote pour partager de bons moments avec nos amis asiatiques, ils ont qu'à se tenir à carreau. Son départ a aussi été accompagné par la fin de carrière de Lucien Debons "Loutch" qui pose son numéro 7.


Il faudra bien recruter du côté de St-Léonard pour remplacer les irremplaçables. Est-ce que les jeunes à venir suffiront pour garder la qualité nécessaire pour avoir leur coup à jouer en 2e ligue ? Affaire à suivre ...


OFFICIEL - Changement à la tête de Sierre


Du côté du FC Sierre, il y a du changement à la tête de la première équipe. Sergio De Sousa a démissionné de ses fonctions alors que le comité l'avait confirmé pour une année supplémentaire pour guider l'équipe de la ville du Soleil.

C'est Eric Ampola qui reprend l'équipe et hérite du premier rôle à Sierre. Un technicien d'expérience pour reprendre les rouges et jaunes. À lui de jouer pour tenter de faire remonter l'équipe en 2e ligue inter dès la saison prochaine.


De l'autre côté du Rhône, Fernando Ferreira raccroche les crampons et son rôle d'entraîneur de Chippis. Il a eu le droit à sa Last Dance lors de la victoire 4-1 contre Leuk-Susten. Il a amplement participer à la renaissance du FC Chippis avec la promotion en 2e ligue et le maintien qui a suivi.

Son binôme Ramiz Mehmetaj reste quant à lui avec les verts et blancs pour la saison à venir et tentera de faire mieux que cette saison. Qui rejoindra les Chippillards pour remplacer Fernando en défense centrale ?

61 428 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page