top of page

De Play more à Play mord

Dernière mise à jour : 7 nov. 2023

Scène surréaliste lors d’un match de junior E le week-end dernier. Mise en situation, football des enfants, nouvelle forme de jeu Brack play more football, des 3 vs 3 avec auto arbitrage, des zones de spectateurs bien définies.



Les petits matchs se déroulent normalement jusqu’à ce qu’un junior de Miège appuie un tacle sur un bramoisien. L’entraîneur miégeois n’ayant pas vu la scène car il y a plusieurs mini matchs qui se jouent en même temps. Mais a su rectifier le tir en sortant le joueur fautif pour le reste du match suite aux plaintes de l’entraîneur adverse. Ensuite le match a suivi son cours, avec des fautes des deux côtés. Mais les acteurs ont été fortement provoqués par une supportrice de Bramois. Selon un témoin, tout a basculé où le coach de Bramois a dit à ses joueurs qu’ils pouvaient “massacrer” les adversaires… Les enfants et les parents ne comprenaient pas ce qui se passait. Kent, coach de Miège, a décidé d’arrêter le match.


"Elles se sont battues jusqu'à se mordre !"

Par la suite, des parents en sont venus aux mains, la raison exacte est encore méconnue. Selon les indiscrétions, en pleine bagarre des mamans en seraient même venues à mordre leurs “ennemies” de ce combat improvisé. Un père aurait même frappé une adolescente au visage… Cela reste à vérifier, en espérant que ce ne soit pas véridique. L’alcool aurait eu un impact sur le comportement de certains spectateurs/combattants. D'habitude, lorsqu’on a une dent contre quelqu’un, on ne mord pas forcément la personne. Et pendant ce temps, les enfants en pleurs devant cette scène surréaliste voyaient des gestes qui n’ont rien à faire sur un terrain de fote.


Heureusement qu’ils ont vite été encadrés par les parents encore sain d’esprit. Pour couronner le tout, la police a dû intervenir pour calmer le combat de MMA au stade. Une triste image qui est donnée à un sport qui est censé rassembler le peuple dans la joie et la bonne humeur.


Espérons que cela ne se reproduise plus !




3 106 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page