top of page

Les numéros à la con

Au fil des saisons, on a toujours vu des joueurs avec des numéros à dormir dehors. En voici quelques uns des plus connus !



1 + 8 de Zamorano (Inter Milan)

Les Chiliens n'ont pas inventé les chiffres, mais ils ont sûrement déposé le brevet de la débrouille : Ronaldo chope le 9 ? Zamorano sort la calculette.

44 de Massimo Oddo (AC Milan)

Pour bien les différencier, Kickers a mis une pastille verte sous ses chaussures droites et une rouge pour les gauches. Massimo, lui a mis sa pointure « au dos » de son maillot.

99 de Ronaldo (Milan AC)

Son poids, à moins que ce soit son âge.

10 de Gallas (Arsenal)

Au mieux un hommage à Booba. Au mieux…

3 de Gyan (Ghana)

Quand les attaquants superstitieux ne font pas des caprices pour avoir le 9, ils exigent la racine. Et dépouillent les défenseurs.

99 de Manu Mvuatu (Savièse)

L'attaquant longiligne du stade de St-Germain arbore le numéro 99 au fil des saisons. Serait-ce parce qu'il donne "99 Problems" à tous les défenseurs ? La légende raconte aussi qu'il a une moyenne d'un but toutes les 99 minutes depuis sa tendre enfance...









94 de Menez (Roma)

Débarqué en Italie, Menez se colle un petit bout d’île de France dans le dos, 9-4. Val-de-Marne. Pour les mecs de Vitry

1 de Romeu Menezes (Chippis)

Le sérial buteur des verts et blancs arborait fièrement son numéro de goalie à la pointe de l'attaque qui a été promu en 2e inter par la suite. Est-ce que ce numéro été destiné à dire qu'il était le number One ?

88 de Buffon (Parme)

88. Le H est la 8e lettre de l’alphabet. Aussi 88 renvoie à l’abréviation HH pour Heil Hitler. Face à la polémique, Gianluigi se rabat sur le 77.

69 de Lizarazu (Bayern Munich)

Au Il est né en 1969, il mesure 1m69 et pèse 69 kg. Rien de plus. Promis. Non, il n’est pas né à Lyon.

1 d’Ardiles (Argentine)

En 1978, l’Argentine ne s’emmerde pas avec les maillots, puisque les numéros sont distribués par ordre alphabétique. Ainsi le milieu Ardiles hérite du 1. L’Albiceleste terminera championne du monde avec un gardien floqué No 5. Si c'est pas beau le fote !

100 d’Adriano (Flamengo)

Premier joueur à trois chiffres. Du lourd. Et pas seulement le flocage.


Toi tu en connais des joueurs avec des numéros complètement fou ?

177 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page