Les espoirs sont placés
- footballvalaisan
- 25 juil.
- 2 min de lecture

Quelque temps après avoir signé un contrat professionnel pour une série de jeunes, le FC Sion les envoie en prêt. Nous l'avons annoncé lors d'un précédent article (Nldr une nouvelle ère), la signature de nombreux jeunes pour un avenir 100% Valaisan ou du moins s'en rapprochant la moindre. Mais les plans du directoire du FC Sion sont différents. Noah Grognuz, Rayan Stoll, Gilles Richard, Pierrick Moulin et Noah Godwin saluent le club sédunois pour rejoindre deux clubs “partenaires”. Pour les 3 premiers, ils se dirigeront vers le Stade Nyonnais en DCL. Gilles Richard continue donc là nouvelle saison où il l’avait terminé. Bon plan pour les jeunes valaisans étant donné que le Stade Nyonnais était le club qui a utilisé le plus de jeunes durant la saison dernière en Challenge League. Une stratégie qui paie puisque le club s’est maintenu en Challenge League de plus d’encaisser plus de CHF 300’000.-. Une prime de récompense par la ligue étant donné qu’ils ont aligné des jeunes joueurs (moins de 21 ans). Cela pourrait être un joli tremplin pour nos jeunes sédunois qui s’apprêtent à faire le grand saut en 2ème division pour gagner un maximum de temps de jeu dans le football professionnel.

Quant à Pierrick Moulin et Noah Godwin, ils se rendront au Tessin. Plus précisément du côté de Bellinzone. Un deuxième club de Challenge League avec lequel Sion a l’habitude de collaborer. Il y a une semaine, Dylan Tutonda des M21 a rejoint les Granata. L’année dernière encore, Hervé Matondo s’était imposé au milieu de terrain de la formation tessinoise avec plus d'une vingtaine de matchs au compteur. C’est maintenant au tour de Pierrick et Noah de démontrer à la planète foot de quoi ils sont capables.

Une stratégie qui peut s’avérer payante pour le FC Sion, pour autant que leurs jeunes espoirs jouent avec continuité en ligue B. Car ils ne sont probablement pas encore prêts pour faire grand saut en Super League. Mais c’est sûrement le meilleur moyen pour les faire gagner en expérience et surtout en minutage, tout en leur donnant le rythme nécessaire pour garantir une progression. Le fait de les placer dans un environnement qui se rapproche à celui du FC Sion est bien pensé de la part de Barthélémy Constantin.
Espérons que cette saison portera ses fruits et que nos jeunes nous reviennent les valises pleines d’expérience pour déjouer les cartes en Super League la saison prochaine.
Il y aura-t-il encore des prêts de dernières minutes pour ceux qui ne peuvent pas bénéficier de suffisamment de temps de jeu avec la première équipe sédunoise ?

Commentaires