La jeunesse sédunoise, une nouvelle ère ?
- footballvalaisan

- 1 juil.
- 2 min de lecture

En cette fin de championnat plutôt turbulente, beaucoup de nouveautés ont été annoncées. À commencer par un changement majeur, Pablo Iglesias n’est plus le Directeur du football au FC Sion. Son contrat est arrivé à terme le 31 mai 2025, date à laquelle son aventure en Valais s’est achevée. Il a été remplacé dans la foulée par Christophe Moulin en provenance de Neuchâtel Xamax FC. Il débutera son aventure en Valais le 1er juillet après son expérience à Xamax en tant que Directeur sportif.
Signatures en série
Liam Chipperfield prolonge avec le FC Sion. Le milieu de 21 ans signe jusqu’en 2027 avec le club de la capitale. L’international suisse M21 ne demande que de s’imposer comme un joueur important dans l’effectif sédunois.
Il y a quelques semaines, Adrien Fernandes, le petit frère de Gelson, a signé son premier contrat professionnel le liant au club jusqu’en 2027. Dans la foulée, Djaota Luyet (né en 2007) s’engage lui aussi jusqu’en 2028. L’actuel M19 a scoré à 12 reprises en championnat. Le neveu d’Alain Luyet, a-t-il le même instinct de buteur que son oncle ? Dans la foulée, Nevio Biner signe lui aussi professionnel. Le défenseur (2006) s’engage avec Sion jusqu’en juin 2028.












Commentaires