top of page

MON PANIER

Condamné à l'exil


ree
Fin juillet, un jeune sédunois s’engageait avec Vevey-Sports. Yohan Aymon qui évoluait jusque-là avec la réserve du FC Sion, rejoint la formation Vaudoise évoluant en Promotion League. Sur les deux dernières saisons avec Sion M21, Yohan comptabilise 61 matchs pour 29 buts en 1ère ligue. De belles statistiques pour l’ailier gauche de 23 ans. Sion n’ayant pas misé sur lui pour sa première équipe, il compte désormais s’imposer à l’échelon supérieur avec le Vevey-Sports.

Le numéro 7 a déjà disputé 3 matchs avec son nouveau club, dont une certaine rencontre de coupe suisse contre le Lausanne-Sport. Le Valaisan a fait forte impression lors du match contre le LS. Il a littéralement dansé sur le ventre de Brandon Soppy. L’ancien joueur de l’Atalanta, né la même année que son adversaire du jour, n’a pas vu le puck face au virevoltant Aymon. Peter Zeidler, l’entraîneur de LS, l’a bien remarqué que son aile droite était en difficulté. «On a même été assez chanceux de mener 0-2 avant la mi-temps», a souri un peu jaune un Peter Zeidler qui n'était pas content de la prestation de ses joueurs. Avant de tresser des couronnes de lauriers à quelques éléments de l'effectif veveysan, comme un certain No 7 «qui a le niveau de la Super League». Le 7, c'était Yohan Aymon et Brandon Soppy était sans doute d'accord…
Il brise des hanches à coup de crochets ! Disait un supporter Veveysan depuis le bord de la pelouse.
Le Blick encense l'ailier de 2002
Le Blick encense l'ailier de 2002

Quand un entraîneur du niveau de Zeidler annonce publiquement que Yohan Aymon a le niveau de la Super League, comment est-ce possible que le FC Sion ne compte pas sur lui ? Il ferait l'affaire à la place d’un Théo Bouchlarhem par exemple.
On pense surtout que le staff du Lausanne-Sport qui n’est pas resté insensible à la performance d’Aymon, va le tenir à l'œil pour tout le premier tour. Et ça tombe bien car le Vevey-Sports est adversaire en championnat de Team Vaud M21, réserve du LS.

Yohan a su faire parler la foudre au moment opportun, qu'il continue sur la même lignée afin d’attiser les convoitises des clubs de ligue supérieures. Le Stade Nyonnais, Étoile Carouge et Xamax pourrait être intéressant par l’ailier Valaisan.

Les cartes sont dans les mains du numéro 7.

ree
Le principal concerné répond à notre requête et témoigne sur le fait d’affronter le Lausanne-Sport : "C’était un sentiment très positif de pouvoir se confronter à ce qui se fait de mieux en Suisse c'est-à-dire la Super League. Avec un public nombreux au stade et une belle ambiance.  Cela nous permet aussi de nous mettre en avant aux yeux d’autres clubs qui évoluent aux échelons supérieurs. Quand tu réalises une belle performance,  tu sais forcément que ça va peut très vite parler de toi et je pense que ça a été un plus de motivation pour nous." Est-ce que j’ai le niveau de Super League ? "Il est toujours difficile de s’auto-juger, mais je pense qu'après mon match de dimanche et les éloges d’un coach comme Peter Zeidler dans la presse, oui j’ai le niveau de la SL ou en tout cas celui de la Challenge League. Maintenant, il me reste à confirmer et saisir les opportunités qui se présentent à moi. Mais il faut aussi ne pas oublier que c’était un match de coupe et qu’il y avait de la magie dans l’air. Peut-être que cette performance je ne la reproduirais pas à coup sûr à tous les matchs contre des grosses écuries suisse. Mais ça reste très positif. Je ne compte pas me reposer sur mes lauriers et refaire d’autres performances de ce genre pour grimper les échelons du foot suisse."

2 commentaires


faroud
20 août

Pourquoi cibler un Bouchlarem (qui joue en 10 en plus et non ailier comme Aymon) et pas un Berdayes ? et le FC Sion à fait confiance aux jeunes. S’il n’a eu sa chance c’est qu’il y a bien une raison…

J'aime
En réponse à

Théo a plus souvent joué en ailier qu'en 10... il a été pris en exemple et non pas ciblé. D'autres auraient pu être ciblé mais Bouchlarhem correspond plus au profil de joueur concerné.

Modifié
J'aime
  • White Instagram Icon
  • White Facebook Icon
  • White YouTube Icon

SUBSCRIBE FOR UPDATES

Thanks for submitting!

©2023 by Association Football Valaisan. Powered and secured by Wix

bottom of page