top of page

Ces deux clubs font mieux que Manchester City

Dernière mise à jour : 7 nov. 2023

Les Invincibles


Manchester City, Inter Milan, Real Madrid, Bayern Munich, tous ont le même objectif : remporter tous les matchs. Très peu y parviennent. Actuellement seul le Fenerbahçe réussit un parcours sans fautes avec 7 victoires en autant de matchs.


Mais pas loin de chez nous, deux équipes sont meilleures que les cadors des ligues européennes. Region Goms et Chermignon ont remporté tous leurs matchs en championnat, respectivement en 4e et 5e ligue. Sans surprise, ils figurent en tête du championnat avec 18 points. Les deux équipes dominent le championnat en inscrivant une rafale de but. Les Haut-Valaisans voyagent avec une moyenne de 5,5 buts par match tandis que les pensionnaires de Combuissan inscrivent 4,5 buts/match. Une archi-domination que les deux équipes espèrent faire durer jusqu’au bout.


Chermignon qui a été relégué la saison dernière avec 18 points (6V-16D), a su trouver la bonne formule pour rendre l’équipe gagnante. Qu’est-ce qui a changé par rapport à la saison passée ?

Le Président du FC Chermignon, Xavier Barras, nous explique que le niveau de la ligue a son rôle à jouer dans ce changement. “Honnêtement, la 4e ligue est plus compliquée que la 5e. Nous avons perdu seulement 2 titulaires par rapport à la saison passée, sans oublier que nous sommes tombés avec 18 points. D’habitude avec un tel score, tu ne bascules pas forcément de ligue. Mais bravo aux joueurs d’être restés et de faire l’effort aux entraînements et aux matchs car sans eux, tu as beau faire tous les projets du monde, cela ne fonctionnerait pas.”


"Notre devise : Combat, passion et plaisir sur le terrain !" expliquent les entraîneurs de Region Goms.

La saison dernière, Stalden avait presque réussi le championnat parfait (21V-1N). Region Goms s’était hissé à la 6e position du même groupe. Quelques mois plus tard, ils commandent la ligue. Comment explique-t-on ce succès ?

Florian Müller et Lindon Biblekaj partagent le même avis : “Nous nous battons jusqu’à la fin à chaque match et ne sous-estimons aucun adversaire. Nous avons grandi ensemble en tant qu’équipe, c’est peut-être pour cela que nous avons pris un si bon départ.”


Qui pourra les stopper ? Seul l’avenir nous le dira… en attendant, que la magie continue !


Qui restera invaincu ?

  • Region Goms

  • Chermignon



Posts récents

Voir tout
bottom of page