top of page

Mercato du 23 août 2024

NEW CHALLENGE - La Valaisanne Taïs Patterson quitte le FC Sion Féminin pour s’engager dans la foulée avec Yverdon Sport Féminin. L’ailière de 21 ans a commencé sa formation à Crans-Montana, avant de passer par Lens et Printse Val-d’Hérens. Avant de parfaire son parcours au FC Sion en LNB. Une belle aventure qui s’offre à la joueuse d’origine suisse et irlandaise. Elle sera accompagnée par Joyce Borini qui arrive aussi en provenance de la formation sédunoise. 

RENFORT - Une jeune Sénégalais s’engage officiellement au FC Sion. Papa Magueye Gaye rejoint l’effectif entraîné par Didier Tholot.  L'ailier de 18 ans rejoint le Valais en provenance de l'Académie Darou Salam au Sénégal. Il s'est engagé sous la forme d'un prêt d'une saison avec une option d'achat. Reste à savoir s’il pourra disposer d’un temps de jeu suffisant pour prendre l’envol que l’on souhaite à un joueur de son âge.

FINAL DESTINATION - Adeai Assis Mehmeti a trouvé sa nouvelle équipe. Le milieu de terrain de 22 ans rejoint le FC Savièse et Pierre-Alain Suard.

EN BREF - Mirsal Kacar change à nouveau de club. Retour au FC Chippis pour le joueur polyvalent. Après une saison du côté du FC Erde, le sierrois remonte deux ligues plus haut pour jouer sous les ordres de Ramiz Mehmetaj. 

Deux piliers du milieu de terrain du FC Massongex ainsi que des 3èmes mi-temps quittent leur club pour rejoindre des autres équipes de 4e ligue. Il s'agit de l'US Port-Valais pour Davy Béroud et d'Evionnaz-Collonges pour Charly Morex.

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page