
C'était sur toute les lèvres ces derniers jours. Depuis le départ de Joël Schmied, les supporters sédunois espéraient en l'arrivée de son remplaçant. Le nom le plus pressenti était celui de Kreshnik Hajrizi et c'est désormais chose faite. Car le solide défenseur valaisan a été prêté jusqu'au terme de la saison par son club, les polonais de Widzew Lodz. Une option d'achat a été négociée, mais la somme n'a pas été divulguée pour l'instant.
Kreshnik est donc de retour aux sources, dans son Valais natal. Après une parenthèse de 6 mois hors des terres helvétiques, le "Tank" est prêt à se confronter aux meilleurs attaquants du pays. Il pourra compter sur le soutien du peuple valaisan pour l'accueillir comme il se doit dès ce weekend.
Le Sierrois de 25 ans portera le numéro 28 qui rappelle sa date de naissance (28 mai). Les supporters sédunois peuvent être rassurés de ce transfert qui arrive juste avant le début du championnat, comblant ainsi le vide laissé par Schmied.
Nul doute que le rugueux défenseur saura satisfaire les attentes du kop sédunois. Et selon les dernières rumeurs, le directoire valaisan aurait des vues sur un défenseur italien pour faire la paire avec Kresh. Il s’agirait de Federico Barba, actuellement à Como en Serie A. Affaire à suivre…

Comments